LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil

Aller en bas 
+2
mariemarie
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe
libellule aigue-marine
Christophe


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : CH-Zurich
Date d'inscription : 29/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:25

Il y a seulement un mot pour décrire ce concert : c'était tout simplement Magique.

Le concert avait lieu dans un hôtel à Hinwil en Suisse.
Ça veut dire après que tout le monde devait trouver le chemin. Chut
Mais il faut aussi dire, que ce n'est vraiment pas facile à trouver le chemin autour de Zurich, surtout quand le GPS ne reconnait pas la confédération helvétique rire

Finalement tout le monde est bien arrivé.
Comme je le disais le concert avait lieu dans une grande salle de concert qui se trouve dans l'hôtel.
Mais avant le concert un apéro était organisé chez moi, afin que personne n’ait un petit creux pendant le concert, et pour que Marina puisse préparer la scène tranquillement.

L'heure venue, nous sommes tous allez à l'hôtel pour assister au concert.
Les chansons choisies étaient à moitié suggéré par moi et de l'autre était au libre choix de Marina.
De plus il y avait une très spéciale surprise, parce que Marina avait composé une chanson à ma demande pour cette occasion.
Et puis dans les chansons choisies, il y en avait plusieurs que Marina n'avait pas beaucoup d'occasion de chanter. Comme Mascarade, qui ma beaucoup plu.

Les chansons ont été :
- Chante
- Sur la route
- A sa manière
- Madame Suzanne
- Une chanson qui parle des flics, dont le nom est pour l'instant inconnu.
- Psy
- Mascarade
- Timide
- L'un sans l'autre
- Au suivant
- A la lueur d'une bougie
- Jusqu’à mes yeux
- Retrouvailles (Composition de Marina pour cette occasion)
- Clochard Perturbateur


Le point fort de la soirée a été la composition Retrouvailles, qui parle d'une retrouvaille d'un Père et fils après plusieurs années. Cette chanson dégage beaucoup d'émotion.

Ce concert était tout simplement Magnifique.

Après un splendide concert, nous avons tous mangé ensemble et passé une superbe Soirée.
dans mes bras

Quelques photos vont encore suivre.

Christophe


Dernière édition par Christophe le Jeu 13 Sep 2012 - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
libellule heliotrope
mariemarie


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:23

Sympa le CR ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:31

Effectivement, soirée toute d 'émotion, de douceur de partage. Soirée familiale dans un très beau cadre ou Marina a pu exprimer tout son talent . Sourire Un accueil hors pair de Christophe .

Je reviendrai plus longtemps sur cette soirée après mon retour de vacances

Christophe a écrit:


Le concert avait lieu dans un hôtel à Hinwil en Suisse.
Ça veut dire après que tout le monde aillent trouvé le chemin. Chut
Mais il faut aussi dire, que ce n'est vraiment pas facile à trouver le chemin autour de Zurich, surtout quand le GPS ne reconnaisse pas la confédération helvétique.



Hé bien oui , c'est bien de moi qu'il s'agit ; après 2 tours complets de Zurich , 3 fois de celui de l 'aéroport, plusieurs appels de détresse à Christophe , j 'ai pu arriver à bon port Mort de rire Mon GPS n 'a effectivement pas voulu reconnaître la Suisse. lol

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
libellule aigue-marine
Christophe


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : CH-Zurich
Date d'inscription : 29/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:26

Voici quelques photos:


Marina sur scène.
À la guitare
CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Img_2110

Au piano
CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Img_2111


Et puis le public
CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Img_2112

Et l’ensemble.
CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Img_2113

Puis la fondu chinoise pour terminer cette soirée inoubliable.
CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Img_2114
(Pour ce qui ne connaisse pas, c’est comme une fondu bourguignon, mais avec un bouillon au lieu de l’huile)


Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:31


trop belle les photo de mon soleil qui comme toujour les ilumine
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:00

Une famille nombreuse qui, après les aléas de la vie, se retrouve ou plutôt s 'est découverte depuis peu .
Un fils qui voulait revoir son père après de nombreuses années de séparation.
Une chanteuse , Marina ,qui a composé un texte ,sur la demande du fils, concernant les "retrouvailles " entre le père et le fils.
Cette chanson interprétée devant toute cette famille hyper sympa.( il y avait 6 frères et soeurs) .
Un Christophe très très heureux.
Un père , très ému , qui a fait ensuite un discours de remerciement à Marina très réussi.

Il y avait quelques amis aussi; je suis content , néanmoins, de ne pas apparaître sur les photos lol ; j 'aurais eu l'impression de gâcher des instants d'intimité. mais j 'ai vécu un moment inoubliable.
Christophe ,un mec bien ,qui a l 'art de recevoir et à eu le culot de proposer en Suisse une fondue...chinoise Sourire Qui a passé sa nuit a préparer le CD de la soirée et l 'a offert à tous ses invités SUPER

Dès mon retour,je m 'empresserai de le réécouter avec principalement cette nouveauté " retrouvailles" qui peut s 'adresser à de nombreuses familles; également "à la lumière d'une bougie " qui, pour moi, est un petit chef d 'oeuvre et aussi " mascarade".Ah, j 'oubliais: nous avons découvert un autre inédit qui s'intitule:
" Rétention"

Une soirée intimiste, riche en émotion , dont je me souviendrai longtemps. Sourire Merci Christophe et Marina.





Dernière édition par Oncle Ben le Mer 5 Sep 2012 - 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:07

Merci pour le CR Christophe Bravo

Je suis contente que vous ayez passé une belle soirée Clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Nina
libellule chrysoprase
Nina


Féminin Nombre de messages : 636
Localisation : 77 - Dammarie lès Lys
Date d'inscription : 09/12/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:06

Merci Christophe pour le CR et les photos, merci également oncle ben

Cette soirée avait l'air effectivement très exceptionnelle, chargée à la fois de joie et d'émotion intense tant artistique que personnelle et intime

Et bien sûr chapeau bas à Marina d'avoir mis à disposition son talent d'artiste et tout son coeur pour contribuer au déroulement de cette soirée de " Retrouvailles"

Christophe je pense que cette soirée restera gravée en toi pour toujours et bravo pour l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
libellule aigue-marine
Christophe


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : CH-Zurich
Date d'inscription : 29/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:35

Merci à toi Oncle Ben, tu sais si bien exprimer ce que a été cette soirée si exceptionnelle !

Nina a écrit:
Christophe je pense, que cette soirée restera gravée en toi pour toujours et bravo pour l'organisation.
Oui Nina, une soirée sans pareil, qui resteras pour toujours gravée en moi et les membres de ma famille.

Et puis même si ça demande un peu d’organisation et de coordination, c’est une superbe occasion de réunir tous ces proches et ces amis.
Dans la vie, Il n’y a rien de plus important que les personnes qui nous sont chères.

Et j’espère que ça donne envie de soutenir Marina et d'organiser encore plus de concerts Héhé

Un grand merci à Marina pour cette soirée hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 17:13

Salut à tous
Christophe vient de m 'envoyer de belles photos souvenir de cette soirée mémorable; je l 'en remercie; cela  m' a, bien sûr, donner envie de réécouter  son  CD .
Pour cacher mon émotion, je vais mi- plaisanter , mi être sérieux  lol

- Plaisanteries:

Savez-vous pourquoi Marina est allée faire un concert en Suisse ?; à son arrivée elle portait une lourde mallette ; vous en devinez donc la raison.  Clin d\'oeil

- Je trouve que la maman de Marina ressemble étrangement à sa fille  Sourire

- Pour remercier Christophe de son aimable invitation je lui ai offert des chocolats basques; j 'ai simplement oublié que pour un Suisse, un tel présent est presque une provocation Hihi Mais , c'est quand même une spécialité Basque.

- Quand j 'ai indiqué que Christophe avait eu le culot de nous offrir en Suisse une fondue chinoise, j 'ai oublié de dire qu'elle était excellente Bravo

- Marina aurait chanté   " l 'un sans .l 'autre" spécialement  pour moi, car il paraît que j 'aime beaucoup cette chanson; c 'est vrai, mais je ne me souvenais pas de le lui avoir dit. Je cherche Ah , l 'âge

- Plus sérieux :

Christophe a écrit:

- Rétention  (Merci Oncle Ben, pour le nom de cette nouvelle chanson)

Je me demande finalement  si ce titre est le bon : je l 'avais demandé au papa de Marina ; ; j 'ai compris " rétention";  
il s 'agit d 'une histoire  ou  l 'héroïne ( non il ne s'agit pas de Marina  lol ) arrêtée sur la route  par des policiers, pour avoir dépassé, soi disant,  une certaine dose d 'alcool est ensuite emmenée au poste  ou elle a été loin de recevoir un accueil chaleureux. Je serai donc tenté de dire comme titre: "détention": à vérifier.

-Très sérieux :

"A la lueur d 'une bougie" me plaît énormément ;  une chanson d 'amour gaie , pas si fréquent dans le répertoire de Marina. Cool
Refrain: " toi, toi , rien que toi, toi mon prince charmant"

"Retrouvailles " est une véritable trouvaille ; chantée, bien sûr avec tout son coeur par Marina cette chanson  mériterait de figurer en bonne place dans son répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
libellule aigue-marine
Christophe


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : CH-Zurich
Date d'inscription : 29/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:26

Si vous permettais j’aimerais bien revenir sur quelques chansons.

Une chanson que j’apprécie énormément est "Madame Suzanne". En l’écoutant, je pense
toujours à ma propre grand-mère que j’aime beaucoup. Je l'ai toujour près de mon coeur.

Et puis il y avait quelques découvertes.
Une des premières découvertes dans ce concert était cette chanson avec les flics.
Pour le nom, je vais demander à Marina. Mais je pense que ça pourrait bien être détensions.

Une prochaine découverte était Mascarade. Cette chanson était spécialement choisie par moi,
qui parle de l’homosexualité dans une famille. La raison de ce choix était parce que le thème
est aujourd’hui bien d’actualité et puis, parce que je voulais découvrir cette chanson
que je n’avais jusqu’à maintenant jamais entendu. Ce qui n’est pas étonnant, car cette chanson
n’est pas souvant demandé dans les concerts que fait Marina.

C’est une chanson qui vas vite, mais qui montre bien les problèmes d’acceptante d’aujourd’hui.
C'est un text fort avec plain de différante émotions.

La prochaine découverte est vraiment exceptionnelle. Il s’agit de "à la lueur d’une bougie".
C’est aussi une chanson qui était spécialement choisi, mais qui n’est pas souvant demandé
par ces spectateurs. Je ne le comprends pas pourquoi, parce que c’est vraiment exceptionelle.
Ce n'est pas ce que chante Marina habituellement, mais de entendre cette chanson c'est comme un rêve.

Et puis il y avait cette nouvelle composition demandé « Retrouvailles ». Cette chanson pour mon Père,
que je n’avais plus vue pendant plus d’une douzaine d’année.
Le travail que Marina a fait sur cette chanson est exceptionnel. C’est une chanson écrit par son cœur
qui touche toutes personnes qui l’écoute. Bien sûr elle a était écrit à ma demande et j’ai un lien direct
sur cette chanson, mais jespère bien qu'elle peut être utilisé pour d’autre concerts.


Et puis Oncle Ben.
Ça me fait plaisir que tu ais reçu les photos.


Oncle Ben a écrit:
Pour remercier Christophe de son aimable invitation je lui ai offert des chocolats basques; j 'ai
simplement oublié que pour un Suisse, un tel présent n 'a rien d'original. Mais , c'est quand même une spécialité Basque.
Mais tu ma fait quand même beaucoup plaisir. Et puis d’après une statistice nous les suisses en
mangent vers 10.8Kg de chocolat par année. Tandis que en France, vous en manger seulement 4.5 Kg.
Mais le plus important, j’ai beaucoup apprécié tes chocolats. Ils sont vraiment excellents.

Oncle Ben a écrit:

Je me demande finalement si ce titre est le bon : je l 'avais demandé au papa de Marina ; ; j 'ai compris " rétention";
Je vais mètre le titre sur indéfini et demander à Marina au plus tard à Biarritz pour le nom de cette chanson.


Et puis je me réjoui beaucooup au concert à Biarritz et aussi de rencontrer plain de personne du Forum. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
libellule aigue-marine
Christophe


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : CH-Zurich
Date d'inscription : 29/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:33

Et puis pour finir voici cette famile maintenant réuni.
CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:06

Jolie petite famille Christophe Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Empty
MessageSujet: Re: CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil   CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Concert du 01 septembre 2012 à Hinwil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAFARD / version acoustique - septembre 2009
» DAMMARIE les LYS (77) le 14/12/2012
» heureuse année 2012
» CR concert de Barritz le 16/11/2012
» Concert à Biarritz (64200) le 16/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: UNE LIBELLULE A PRIS SON VOL :: CONCERTS ET MANIFESTATIONS :: COMPTE-RENDUS DES CONCERTS (cliquer sur ce titre pour entrer)-
Sauter vers: