LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sur la musique de "Reste"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:39

Il y a eu quelques critiques sur le net (c'est inévitable, même quand un album est une réussite artistique  Clin d\'oeil ) d'internautes disant que la musique de "Reste" était la copie conforme de celle de "Coup de soleil" de Richard Cocciante.
Naturellement, il y a un air de famille, les possibilités de lignes mélodiques radicalement différentes ne sont pas infinies en musique (il n'y a que 12 notes, et que trois ou quatre accords harmonieux, principalement la quinte et la tierce), surtout pour un genre restreint comme le genre ballade .
Cela prouve seulement une  sensibilité, et une profondeur d'inspiration semblable.
Vous pensez bien que la SACEM pour une major comme Mercury est particulièrement vigilante et n'aurait jamais laissé passer la moindre ressemblance avec celle d'une copie !

Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:23

teliss a écrit:
Il y a eu quelques critiques sur le net (c'est inévitable, même quand un album est une réussite artistique Clin d\'oeil ) d'internautes disant que la musique de "Reste" était la copie conforme de celle de "Coup de soleil" de Richard Cocciante.
brave bête Ben si "Reste" c'est la "copie conforme" de "Coup de soleil" que j'adore, moi je suis la copie conforme de "Michel Pfeiffer" ! Grimace
Mort de rire
sur la musique de "Reste" Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:27

La copie conforme! Absolument pas, oui c'est vrai peut être un tout petit air de famille mais vraiment éloigné alors lol
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:04

Moi non plus je ne trouve" pas que ce soit la copie conforme de "Coup de soleil" de Richard Cocciante.

Par contre Nataly c'est vrai qu'il y a un grand air de famille avec "Michel Pfeiffer" ! Mort de rire Mort de rire


Dernière édition par vivoune le Dim 30 Nov 2008 - 2:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:49

c'est loin de ressembler au 'coup de soleil' mais il en faut toujours un qui trouve à redire !!

Nataly sur la musique de "Reste" Ri0nnf10 brave bête
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:28

marie93150 a écrit:
Nataly sur la musique de "Reste" Ri0nnf10 brave bête
Tu as confondu là Marie, c'est pas Michelle Pfeiffer, là c'est vraiment une photo de moi, au dernier carnaval, mais c'est normal la confusion, je lui ressemble tellement. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 8:43

alors tu etais vraiment deguisée en michel pfeiffer catwoman brave bête wouhaaa la classe Respect
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 6:02

marie93150 a écrit:
alors tu etais vraiment deguisée en michel pfeiffer catwoman brave bête wouhaaa la classe Respect
Whouais mais la classe va pas durer, pour le réveillon de l'an c'est en Cléopâtre que je serais déguisée... Mais je crois que j'aurais plus l'allure d'une des "Baigneuses" de Renoir que de Cléopâtre... parapluie
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 1:14

NaTaLy a écrit:
Mais je crois que j'aurais plus l'allure d'une des "Baigneuses" de Renoir que de Cléopâtre... parapluie
Tu seras une magnifique Cléopâtre, n'oublie pas de nous garder une photo. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la musique de "Reste" Empty
MessageSujet: Re: sur la musique de "Reste"   sur la musique de "Reste" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la musique de "Reste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: ENTRE NOUS, TOUT AU LONG DE LA RIVIERE... :: DISCUSSIONS AUTOUR DE MARINA-
Sauter vers: