LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 1:16

UNE MERE
(Paroles de Françoise Venache - Musique de Marina)

Un jour,
A ma mère bileuse j'ai dit
Si je ne suis pas chanteuse
C'est sûr j'aurai raté ma vie
Voici ce qu'elle me répondit :

Voici un choix bien difficile
Beaucoup d'appelés, très peu d'élus
Je vais tenter de t'être utile
Et mettre mes craintes au rebut
Pour commencer y'a tes études
Il faut au moins que t'aies ton bac
Tu t'attendais à ce prélude
Je sais je suis un peu réac

Mais puisqu'il s'agit de ta vie
Mes réticences n'ont pas lieu d'être
Et je ne peux que en être ravie
Et toute mon aide te la promettre
Et toute mon aide te la promettre

Prends garde à ce monde de requins
C'est ainsi que les gens en parlent
Ne tombe pas dans leur baldaquin
Méfie toi des essais fatals
Une fois que tu l'auras traversé
Ce labyrinthe aux mille chemins
Il te faudra aller prouver
Que c'est toi l'idôle de demain

Mais puisqu'il s'agit de ta vie
mes réticences n'ont pas lieu d'être
Et je ne peux que en être ravie
Et toute mon aide te la promettre
Et toute mon aide te la promettre

De scènes en scènes, de salles en salles
Tu as grandi émerveillée
Mais ton succès est en cristal
Ton équilibre est en papier
La foule en liesse t'a sacrée reine
Des amis naissent de toutes parts
Et puis tu cours à perdre haleine
Il n'y a plus de place pour le hasard

Mais puisqu'il d'agit de ta vie
Embrasse ton rêve c'est merveilleux
Et sache que toujours ici
Tu liras l'amour dans nos yeux
L'amour dans nos yeux
Ouh Ouh Ouh ...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
libellule heliotrope
danielle


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 56
Localisation : 11
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 1:45

Tout simplement magnifique flower merci kaala
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 21:59

Je ne connais pas cette chanson. merci

Est ce que quelqu'un a une vidéo ou un fichier de Marina interprétant cette chanson ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 4:22

vivoune a écrit:
Est ce que quelqu'un a une vidéo ou un fichier de Marina interprétant cette chanson ? :shock:
Oui moi... Dans mes rêves ! pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 5:20

Alors, pour garnir tes rêves, la voici :
Mais, comme je suis nul et que je n'ai toujours pas compris comment on fait pour mettre la vidéo, je ne mets que le lien. A toi de faire le nécessaire Sourire

https://www.dailymotion.com/scully2601/video/772492
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 5:25

kalaa a écrit:
Alors, pour garnir tes rêves, la voici :
Mais, comme je suis nul et que je n'ai toujours pas compris comment on fait pour mettre la vidéo, je ne mets que le lien. A toi de faire le nécessaire Sourire

https://www.dailymotion.com/scully2601/video/772492
Oh merci Kaala ! Bisous

Mais ce n'est pas que tu es nul c'est juste que tu ne le sais pas !

Il te suffit juste de copier le code (comme tu l'as fait pour le lien) qui se trouve dans la case en dessous du lien "Permalien" et qui s'appelle "Lecteur exportable", tu cliques sur l'icône de la petite pellicule photo dans la fenêtre de réponse MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Film10 et tu le colles le code dans la fenêtre qui apparait.

Comme çà :



Et maintenant je vais pouvoir faire de beaux rêves !

Bonne nuit :endort:
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 5:47

Un très joli texte écrit par la mère de Marina, enluminé par une mélodie charmante, qui exprime bien l'immense amour d'une mère pour son "enfant" qu'elle voit, avec nostalgie, prendre le chemin qui la mènera désormais à sa vie d'adulte et la concrétisation de ses rêves d'enfant.
Une grande tendresse se dégage de ce titre ... On ne sait plus qui il faut remercier : Marina pour l'avoir composé et interprété, ou Mme Venache pour l'avoir écrit. Plutôt que d'avoir à choisir, je les remercie toutes les deux conjointement, puisqu'elle ne font qu'un dans cette magnifique chanson.
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:44

NaTaLy a écrit:
Et maintenant je vais pouvoir faire de beaux rêves !

Hihi Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai vraiment rêver de Marina cette nuit !
Je rêvais que je venais de rentrer dans un groupe de... Je ne sais pas quoi d'ailleurs, et Marina venait comme invité, et je m'apercevais que dans ce groupe, il y avait beaucoup de personnes en conflit entre membres du groupe, et moi je m'efforçais de jouer les médiatrices pour eux mais aussi pour ne pas que Marina se demande dans quelle galère elle s'était fourrée ! pied de nez

Un peu étrange comme concept, mais j'ai adoré car je parlais avec Marina de visu avec elle, et j'ai même réussi à la faire éclater de rire dans mon rêve. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:13

NaTaLy a écrit:
moi je m'efforçais de jouer les médiatrices pour eux mais aussi pour ne pas que Marina se demande dans quelle galère elle s'était fourrée ! pied de nez

Un peu étrange comme concept, mais j'ai adoré car je parlais avec Marina de visu avec elle, et j'ai même réussi à la faire éclater de rire dans mon rêve. Sourire

Mais ça va devenir une seconde nature pour toi de jouer les médiatrices. Cool Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire rire Marina, pour de vrai et tu auras franchi une nouvelle étape. Victoire
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:07

NaTaLy a écrit:


Hihi Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'ai vraiment rêver de Marina cette nuit !
Je rêvais que je venais de rentrer dans un groupe de... Je ne sais pas quoi d'ailleurs, et Marina venait comme invité, et je m'apercevais que dans ce groupe, il y avait beaucoup de personnes en conflit entre membres du groupe, et moi je m'efforçais de jouer les médiatrices pour eux mais aussi pour ne pas que Marina se demande dans quelle galère elle s'était fourrée ! pied de nez

Un peu étrange comme concept, mais j'ai adoré car je parlais avec Marina de visu avec elle, et j'ai même réussi à la faire éclater de rire dans mon rêve. Sourire
Aaaah là là, je suis revenue sur ce topic pour célébrer la fête des mamans en mettant ce texte sur Facebook et du coup je relis et j'adore l'idée de me rappeler d'un beau rêve que j'avais oublié...

On devrait tous écrire nos rêves car on les oublient trop vite... MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) 581513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)   MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINA / Mère (Interprétation des paroles et composition de la musique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Françoise, mère de Marina
» Marina et Linda Lemay-Les souliers verts, une mère
» Paroles de la chanson de Marina dédiée au forum
» Paroles des compos personnelles
» MARINA / Fête de la musique Ponthierry - 21.06.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: UNE LIBELLULE A PRIS SON VOL :: COMPOS PERSONNELLES DE MARINA (paroles et musiques)-
Sauter vers: