LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi votre soutien à MARINA ?

Aller en bas 
+17
cedric
leeloo
pauline
Gégé35
Sissla
igribouille
mammam
robin
kalaa
debby1304
vivoune
marie93150
Aurelie_x
Amidou60
LO
lolo26
Oncle Ben
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 18:27

Amis de la première heure (avant la Star AC) de la 2ème (pendant la Star Ac ) ou de la 3 ème (sortie de l'album),dites -nous pourquoi vous soutenez MARINA et aussi ce que cela vous a apporté. Les raisons peuvent être multiples : n’hésitez pas à vous dévoiler et dites -nous quand et comment vous l’avez découverte, pourquoi vous l'aimez? A-t-elle eu une influence dans votre vie? Si oui pourquoi ?. Je sais: actuellement les langueurs de l'été vous incitent au farniente . lol mon texte est déjà écrit, mais je compte sur vous pour commencer Sourire


Dernière édition par ONCLE BEN le Ven 31 Juil 2009 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:15

moi j'ai remarqué marina durant la starac parce c'était la meilleure de toute la promotion, car elle faisait des compo très originales, trop bien à mon gout, et avec une telle interprétation, avec une telle émotion, et pendant la strac elle été si gentille et aussi fofolle avec les autres! elle a déjà fait plein de choses si jeune !
voila, je l'ai vu 2 fois en concert pandant la starac, et aprés il fallait tout le temps que je l'écoute !
j 'ai patiemment attendu la sortie de l'album, un peu long et beaucoup de compromis de sa part avec sa maison de disque, vers la fin ça commenceçait m'énerver, voila son album arrive, c'est une petite merveille, ses compo sont mervilleuses et son duo avec mali s'est trop super, ça fait du bien à entendre comparé a d'autres chanteuses, ça me remet le moral ! ses concerts , c'est super genial, et elle si gentille aprés pendant les dédicaes! elle m'a fait des calins, des bisous, c'était un véritable rêve ! et maintenant avec vous tous, j aimerais la voir plus souvent possible, maintenant que sa carriére est lancée ! a bientot tonton, j'espère bisous
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 20:55

Merci , gentille lolo: Bises tu es très émouvante avec tes mots ; MARINA se souvient sûrement de toi Sourire

Et maintenant à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 21:27

Pourquoi? Une bonne question...Je ne sais pas trop en fait, enfin si c'est une multitude de petites choses.

Dès que je l'ai vu lors du premier prime, j'ai été "séduite" par sa joie de vivre, son sourire, ses compos.
J'ai aimé pendant la star ac sa facon de ne peut pas se laisser marcher sur les pieds, ses fous rires avec Jean-Charles et Brice et surtout ses compos qu'elle chantait la nuit sous le porche avec sa guitare.

Ensuite je me suis inscrite sur le forum et j'ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas, une amitié par internet avec beaucoup d'entre vous. Car en fait c'est grâce à Marina que je connais internet car je voulais tout savoir sur ses musiques et le meilleur moyen fût de me mettre à l'ordinateur lol demandez à mes filles, elles en rigolent encore de m'avoir vu taper à deux doigts et avec une lenteur désespérante sur le clavier.

Donc, de superbes rencontres grâce au net et à Marina, il faut bien le dire.

Et maintenant, les concerts, je ne peux vous dire ce que je ressens exactement quand je l'écoute, un grand bonheur c'est certain, je ressens peut être sa joie de vivre et le bonheur qu'elle irradie en chantant! Je ne peux l'expliquer avec de simples mots, il vous suffira de me voir lors d'un de ses concerts lol
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:28

Après un deuil cruel, suivi par un départ à la retraite, je me suis retrouvé seul en 2006 dans une ville ou je ne connaissais personne. Mes enfants étaient loin et j’ai connu un repli sur moi-même.

Et un beau jour , alors que la déprime me guettait et alors que je m’étais juré de ne plus regarder cette émission, j’ai zappé sur Tf1 et suis tombé pile poil sur la compo de MARINA du premier prime flower : comme beaucoup j’ai été scotché par la qualité du texte , l’humour , l’assurance et le talent d’une petite bonne femme perchée sur un tabouret .J ‘ai tout de suite senti qu’elle avait la chanson dans le sang, que c’était sa vie et qu’elle promettait. Cool

A ma grande surprise non seulement j’ai suivi tous les primes, mais aussi une bonne partie de sa vie au château : devenu voyeur Hihi , j’ai découvert un être volontaire, d’une sensibilité à fleur de peau, d’une grande franchise, avec son caractère, son franc parler : en fait tout en elle me plaisait (même quand elle jurait lol).
J’ai donc guerroyé ferme sur le forum de TF1 (une première pour moi), comme un gamin pour la défendre face à des fan…atiques d’autres « artistes » ; j’y ai rencontré plein de gens qui sont devenus des amis dont certains sont membres de ce forum et même un oncle de MARINA. Lorsque j’ai entendu sa remarquable interprétation de « avec le temps », je me suis dit : « c’est sûr, elle ira très loin », en pensant à Brel , Ferré et Piaf.

Dés novembre 2006 je me suis inscrit sur le forum Marinaonweb sur lequel je fondais beaucoup d’espoirs : j’ai donc découvert pour la première fois ce qu’était un forum.Je m’y suis totalement investi, ai participé à son organisation et je me réjouissais de voir qu’il prenait une dimension digne d’une artiste de talent, très différent de ceux habituellement consacrés aux ex éléves de la Star Ac .

En particulier, un atelier d’écriture y avait été créé, ce qui était conforme à la personnalité de MARINA : j’ai fait partie de la bonne vingtaine de membres qui se sont mis à rimailler et qui lui ont même adressé un petit livret de poèmes.

Le forum grandissait : 800 membres ; on se dirigeait allégrement vers les 2000 membres et puis soudain tout s’est dégradé ; cela a mis en colère plein de gens, car avec un manque étonnant de tact et de diplomatie les gestionnaires de ce forum ont fait fuir ou ont banni des personnes de qualité, dévouées à MARINA pour des raisons futiles. En particulier, l’atelier d’écriture a été supprimé !! Moi aussi j’’en ai voulu à ces responsables maladroits, de bonne foi, sans doute, qui croyant protéger MARINA l’ont énormément desservi ; au point que ce forum officiel a dû fermer. Mais « avec le temps " lol , la rancune n’étant pas bonne conseillère, et l’intérêt de MARINA devant primer avant tout , il convient maintenant de tout oublier , mais il fallait que ces choses là soient dites, une bonne fois pour toutes.

Après un passage dans un forum d’écriture, je me suis retrouvé avec une petite équipe de fidèles dans ce forum-ci, créé par le noble chevallier teliss , brave parmi les braves, à la sortie de l’album; bien sûrs tous se sont impliqués : il fallait redresser la barre et nous avons déjà obtenu 350 membres. Le maître mot y est convivialité, mais aussi solidarité, liberté et franchise.

Et puis il y a eu la série de concerts d’avril et Puget; privilégié, je les ai tous faits sauf Lyon ; alors que j’avais tendance à devenir sédentaire, les dates de concert m’ont incité à faire autour de ces soirées magiques des petits voyages d’agrément : 4 jours en Bretagne, 4 en Provence et à rencontrer ou retrouver des amis, la plupart du forum ; jamais je ne me suis lassé d' y assister , toujours transporté et cela va continuer ….

En résumé, dans mon cas personnel, suivre MARINA m’a apporté 5 bienfaits :

-Soutenir avec passion pour la première fois de ma vie une artiste que j’apprécie énormément
-M 'initier à internet
- Me lancer dans l’écriture
- Me bouger grâce à des voyages
- faire la connaissance d’amis de qualité, souvent d’âge mûr.

Parallèlement, j’ai trouvé une vie sociale à Biarritz ou je suis très occupé et je me sens désormais heureux.

Bien évidemment, selon les principes de ce forum je ne suis pas un fanatique de MARINA mais un simple admirateur, ce qui me permet de ne pas perdre mon esprit critique lol ; nous nous connaissons un peu, MARINA et moi, je pense qu’elle m’apprécie un peu mais avant tout, je lui suis très reconnaissant pour tout ce qu’elle m’a apporté sans le savoir ; il va sans dire qu’elle ne me doit absolument rien. Clin d\'oeil


Dernière édition par ONCLE BEN le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:59

ça c'est comme moi, quand on déprime, on c'est quoi faire pour remette les idée en place, l'année 2006 a éte importante pour nous 2, et c'est gràce à Marina que ça m'a aidé à continuer, voilà, à plus
Revenir en haut Aller en bas
Amidou60
libellule chrysoprase
Amidou60


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 56
Localisation : 60 - Oise
Date d'inscription : 02/02/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 17:23

Moi c'est simple je n'ai jamais râté une star ac depuis le début mais parlons de Marina cette libéllule qui dès le 1er soir de la star ac m'a fait drésser les poils jusqu'au plafond lol .
Elle m'a envoûté et je doit dire m'envoûte encore flower .
Quoi dire de Marina la poète , la rebelle, mais aussi sur sa gentillesse . A la star ac elle s'est battu contre les démons mais elle a su aussi les conquérir les démons . Mes forfait portable en on pris un coup au budget Mort de rire mais malheureusement pas assez pour la mettre en finale à cause du système aussi.
Mais bon la star quoi qu'on en dise et aussi un tremplin pour les artistes et avec perséverance on peut y arriver, comme si je peux comparer à olivia ruiz .
Ensuite après quelques année de réflexion et de combat elle a réussi à sortir son album comme l'avait promis Pascal Nègre l'or de sa défaite en demi finale .
Son album enfin sorti, et je dois dire le bijoux d'album qu'elle a sorti est une pure merveille, et a bien compensé l'attente de cettte sortie!
Ensuite est venu le jour où enfin elle a commencé ses concerts intimistes, et d'où grâce au concours de ce forum ayant fini 3ème mais ayant eu les forfaits des deux premiers Hihi j'ai pu aller la voir pour son premier concert à Paris avec ma p'tite femme nath (merci teliss) te voir chanter avec ses yeux pétillants, et quel bohneur ce jour là car enfin je la voyais en chair et en os flower .
J'ai fait la rencontre aussi de quelques membres du forum et ça été une joie de faire ces connaissances.
Merci à Tonton aussi pour m'avoir donné cette adresse où j'ai posé pied à terre .
Marina continue à te battre et j'espère te voir un jour dans l'oise Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 0:07

bonsoir tonton, je sais pas si elle se souvient de moi, mais en tout cas, moi je me souvient de vous tous et de marina ! Sourire
il faudrait lui la prochaine fois je vais lui donner une carte fabriquée par moi avec des libellules !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie_x
libellule tourmaline
Aurelie_x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:38

Bonne idée ce sujet , et j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire , c'est intéressant de savoir ce qui a plu aux autres "fans" de Marina , même si on se rejoint forcément sur beaucoup de points lol !

Personnellement , j'ai suivi toutes les Star Ac' , je l'avoue et au premier prime de la Star Ac 6 , Marina s'est déjà tout de suite démarquée des autres en chantant une de ses compos ... et comme j'aime beaucoup les auteurs/compositeurs , forcément , j'ai été séduite et j'ai énormément apprécié la chanson ! En plus , j'ai trouvé Marina toute simple , naturelle & souriante , ce qui manque souvent à certaines personnes dans des programmes comme la Star Ac ... enfin selon mon avis ! Donc cet ensemble a fait que j'ai voulu la suivre tout au long de son parcours , et plus les primes passaient , plus je l'appréciais et je l'ai soutenue jusqu'au bout .
Ensuite , j'ai eu l'énorme chance de pouvoir la voir à 3 reprises pendant la tournée Star Ac' et de la rencontrer après ces concerts . Ces rencontres m'ont encore plus rapprochée d'elle , et en plus d'admirer ce qu'elle faisait artistiquement , je l'ai trouvée vraiment géniale humainement !
Donc voilà , je continue encore aujourd'hui à la suivre , j'ai pu allée la voir 2 fois en concert depuis la sortie de son album , et toujours le même plaisir de la retrouver . Malheureusement ça fait un certain temps que je ne l'ai pas revue car les concerts sont trop loin de chez moi , ou en période scolaire et j'espère bien pouvoir aller la réécouter et la revoir sur scène très bientôt , peut-être début septembre ... =)

Voilà , je pense avoir presque tout dit ...
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:55

Me concernant et comme une majorité d'entre nous, je l'ai découverte à la Star Ac.
La saison précédente m'ayant fortement déçue, je m'étais promis de ne pas regarder la saison 6, mais comme tout le monde le sait la télé est bien morne, donc je zappais régulièrement sur plusieurs chaines , pour finalement rester devant TF1.
Quand je l'ai entendu pour la première fois, je suis restée devant la télé, me suis surprise à tapoter des doigts sur le bureau et je me suis dit elle est gonflée, elle arrive avec une ptite chanson que personne ne connait et ça fonctionne.
Les diverses expressions de son visage me faisait aussi vivre la chanson.
Moi qui ne vote jamais et bien là je l'ai fait, comme tonton et plusieurs d'entre nous je l'ai défendu sur le forum TF1 et aprés MOW, sur lequel je ne suis pas restée longtemps à papoter mais y allait régulièrement pour prendre les infos.
Quand le CD est sorti aucune déception, quand je l'ai vu en concert c'était encore mieux.
Hormis ces divers talents j'aime bien la personnalité, simple et franche.
voila maintenant quand on me dit tu aimes qui comme chanteurs ben je réponds Bruel et Marina.
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: a   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:00

A mon tour désormais. Mon histoire ressemble à peu près aux autres ! lol
Je l'ai découvert lors du premier prime mais différemment des autres, je ne suis pas tombée en extase lors de ce premier prime. (Elle m'avait beaucoup touché mais je voulais en voir plus). Cool

Le temps passe et je suis restée bouche-bée devant ces interprétations. Je me suis donc inscrite sur MOW que je lisais de long en large sans rien louper des péripéties des tous ces membres. Je ne postais pas car je suis trop timide pour cela et de plus c'était pour moi, un premier forum...

Un jour une femme m'a incitée à participer et je suis devenue Vivoune. J'ai donc suivie une petite troupe sur le cercle d'écriture et me suis lancée à "essayer d'écrire".

Puis lorsque MOW a fermé j'ai rejoins naturellement ce forum pour continuer mes actions pour soutenir Marina.

A la sortie de l'album, je n'ai pas non plus été déçue. J'ai donc pris la décision de descendre à Paris pour mon premier concert et ce fut fantastique... Love Puis les deux concerts du Zebre, puis Bordeaux, maintenant me tarde d'être le 1er septembre pour la péniche et pour revoir mes amis.

Gràce à Marina, j'ai rencontré des gens formidables et ma vie à complètement changée. Merci à toi Marina pour tout le bonheur que tu me procure. Bises
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 0:00

eh bien moi marina me fait du bien au moral, surtout quand je déprime...
ses concerts et ses chansons !
je connais déja 4 personnes du forum, mais toi vivoune, j'aimerais de connaitre, comme tous ici d'ailleurs, car déja les 4 personne que je connais, c'est génial !
à trés bientot ici, et surtout en compagnie de marina :Pompom:
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:52

lolo26 a écrit:
et toi vivoune j'aimerais de connaitre, comme tous ici d'ailleurs, car déjà les 4 personnes que je connais : génial !

Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser lors d'un prochain concert ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:00

vivoune, oui ça sera bien qu'on se croise à un des concerts !
moi, je suis déjà allé à un des concert cet été à Puget, j'ai vu des membres du forum mais pas toi, tu me diras quand tu iras à un concert, car moi je pense aller a l'un des concerts sur Paris (mais pas le 1 septembre) et sur Melun
voila j espére que tu passes un bon été, moi je viens d'étre tatie !
à plus
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
libellule heliotrope
debby1304


Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: soutien marina   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:03

voici un poème que j'ai écrit et qui explique tout ...

Depuis longtemps mon amour est malade
D'une maladie dit-on qu'on ne guérit pas.
Il se sent souvent d'humeur triste et maussade
Et, de lutter, parfois, il est tellement las.

De notre chambre-hopital, le bonheur a fui
Nous confinant entre angoisse et médicaments
Je l'aime, veille et surveille jours et nuits
Redoutant le pire, espérant le mieux souvent.

La télé est ouverte, fenêtre sur le monde ;
Nous regardons informations et variétés ;
Les nouvelles, des gaies, des tristes se confondent,
Etrange patchwork des faits de société

Mais, voici qu'un vendredi à la star'ac
Paraît une jolie gamine et sa guitare ;
Elle s'invite chez nous sans simulacre,
Et captive notre oreille, notre regard .

Elle balance qu'elle est haute comme 3 pommes ;
Qu'elle rêve de chanter, de nous enchanter
Avec ses notes et ses mots à elle en somme.
Mon amour est charmé, la trouve belle à croquer

Depuis ce soir fatidique, il est fan de marina
Et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: pourquoi soutien   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:24

A 65 ans je suis retraité toujours au boulot  What a Face
Je ne bosse plus officiellement, mais je me fais honteusement exploiter  mon dieu !  par mon épouse  Bisous  (sans salaire !  Chut  ) dans sa petite entreprise de pub et de communication (ce qui me convient d'ailleurs parfaitement puisque ça me permet de continuer à avoir de nombreux contacts humains. C'est plus sympa que de rester avachi devant la télé ou que d'aller taper le carton dans un bistrot en compagnie d'autres retraité qui s'emm...rdent !).
Les chansons de variété de bonne qualité ont toujours été un bon dérivatif pour moi. J'avais suivi partiellement les premières starac et j'avais été séduit par Elodie Frégé. Mais un jour de la starac6 je suis tombé sur Marina et là...  BABA le KALAA !  vénération

Je suis insomniaque et surfe tard la nuit sur internet, je n'ai pas été long à trouver le forum Marina On Web (MOW) pour participer au soutien de cette étonnante jeune artiste qu'est Marina  Charme

Mais c'est mon défaut, je suis entier et exigent, et j'ai été rapidement été déçu par le manque de sérieux des administrateurs de ce forum, qui du reste est vite parti en sucette ! laisse tomber !

Je ne veux pas me vanter , mais vous comprenez bien qu'en tant que professionnel de la pub et de la com, ce n'importe quoi qui était un suicide organisé pour Marina m'était insupportable. Cela a été un soulagement quand ce nouveau forum a ouvert, enfin administré par des gens sérieux et qui ont des connaissances en marketing internet. Marina a enfin un forum de soutien digne de ce nom  merci

Marina le méritait enfin, pour une auteur, compositeurs, interprète, talentueuse à souhait !
Et elle réussi toujours aujourd'hui à remuer mes tripes, que je croyais pourtant blindées  mon dieu !  Et j'en redemande ! ! ! ! happy

Je me promène la nuit sur internet pour la soutenir et la promouvoir avant de tomber de Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
robin
libellule tourmaline
robin


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/07/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:54

pourquoi mon soutien ?

parce que comme robin des bois je suis un redresseur de tords, alors je ne supporte pas l'injustice que Marina n'a pas eu la promo qu'elle méritait de sa maison de disque, alors moi avec mon petit arc et mon petit carquois je fais mon maigre possible pour la soutenir, d'où ma présence très fidèle sur ce forum vert comme la forêt de sherwood  lol

Les tords :

1 - la maison de disque a sorti son album 2 ans après sa saison starac, alors que marina avait déjà un répertoire de chansons tout prêt, juste à réarranger éventuellement, et à orchestrer . Si son album était sorti une année plus tôt, il aurait pu être présenté à la saison suivante de la starac, et avoir un impact quand le fer était encore chaud : 45% de votes pour elle à la demi-finale !

2 -  la starac n'a même pas daigné présenter ne serait-ce qu'un titre quand l'album est sorti ; cela aurait été pourtant valorisant pour elle et motivant pour les élèves de montrer que les anciens candidats sortaient des disques !

3 -  le tourneur s'est contenté d'empocher la petite dotation de la maison de disque pour organiser vite fait une petite tournée avec des concerts sans promo (pour ceux sur Paris, ils n'étaient même pas signalés dans l'Officiel des spectacles ou Pariscope)

4 -  le forum officiel de marina a eu une gestion calamiteuse de ses administrateurs, il n'existait pratiquement plus quand l'album est sorti
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: soutien marina   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:14

J'aime bien Léo Ferré . Alors quand j'ai entendu Marina chanter "avec le temps" à la starac que je suis assez réguliérement, j'ai reçu un coup de bambou occis

Depuis ce temps d'avec le temps je la suis tout le temps boulet d\'or

Bon, je dois vous avouer que j'ai autre coup de coeur, Pascal Monod, ah je sens que l'ambiance se refroidit ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
libellule heliotrope
igribouille


Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2010

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: soutien marina   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:48

Je n'ai jamais vu Marina à la staracademy, mais j'en ai entendu parler sur un forum d'écriture où s'étaient réfugiés des membres rescapés du forum officiel de Marina après que celui eut sombré What a Face

Ces membres avaient créé sur le forum d'écriture un espace spécial dédié à Marina Yes

C'est comme cela que j'ai pu prendre connaissance de ses textes et de ses musiques.

Je dois vous dire que je ne suis pas archi-fan de la chanson française à texte, je préfère la musique pop, rock, soul anglo-saxonne, chacun ses goûts n'est-ce pas ?! rire

Mais sur ce forum d'écriture dont je faisais partie, j'ai énormément apprécié la qualité et la personnalité des membres en question, nous avons développé des liens très forts, si bien que lorsque ces membres ont créé ce nouveau forum de soutien à Marina, je les ai suivi ici Héhé

J'ai pu de cette façon approfondir les textes et les musiques de Marina, qui m'ont charmé de plus en plus . C'est amusant, cela n'a donc pas été un coup de foudre comme pour la plupart d'entre vous, mais cela a été comme une affection profonde qui se développe de jour en jour ! ( les 2 schémas classiques de l'amour rire )

Mais au-delà de ses textes et de ses musiques, ce qui me charme le plus chez Marina, ce sont sa personnalité humaine et son identité artistique exceptionnelles, qui me classent comme un admirateur inconditionnel vénération
Revenir en haut Aller en bas
robin
libellule tourmaline
robin


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/07/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: soutien marina   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:45

tu fais bien de préciser, on pouvait croire titrée en alcool ! Pourquoi  votre soutien à MARINA ? 665568 remarque comme ça les chansons seraient pas tristes ! Pourquoi  votre soutien à MARINA ? 47380
Revenir en haut Aller en bas
Sissla
libellule d'agate



Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/11/2011

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Merwan Rim - NRJ Music Awards   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:04

Comme les autres j'ai découvert Marina à la Staracademy sur TF1 . Et quelle découverte ! de celle qu'on veut plus recouvrir !  Yes

J'étais sur le forum starac TF1 quand Oncle Ben est venu me pêcher pour m'inviter sur MOW

Oncle Ben qui s'appelait alors Tonton Cristobal   lol

Au début il y avait un bon petit groupe qui s'était formé, on écrivait des poèmes sur Marina, mais cela n'a pas plu aux administrateurs, on s'est fait virer du forum, à croire que des poètes, ça leur faisait peur  oh ! oh!  oh!

Heureusement que ce nouveau forum a repris le flambeau pour éclairer le chemin de Marina, elle le mérite !

J'ai acheté l'album et l'ai fait acheter autour de moi, et je n'ai toujours eu que des commentaires positifs Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Gégé35
libellule tourmaline



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 75
Date d'inscription : 15/01/2009

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: votre soutien marina   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:11

bah comme vous tous je pense j'ai vu Marina à la starac et j'ai été conquis tout de suite, elle était pas du tout comme les autres candidats depuis des années !
j'ai trouvé le forum MOW mais il y avait une modo qu'on appelait Val_le_pitbull qui était à moitié syphonnée et grossière avec ça qui passait son temps à nous insulter pour hors sujet, même dans les rubriques de fans ou d'anniversaires où on a le droit de parler de ce qu'on veut Grimace
mais j'ai toujours été correct, les anciens peuvent se souvenir de moi, mon pseudo là-bas était Fephye
c'est parcque cette modo voulait du galon, mais quand c'est arrivé, qu'elle est passée administrateur, ça été la fin des haricots, je suis parti vite fait Salut !
heureusement des fans qui sont partis comme moi m'ont signalé ce nouveau forum où on peut soutenir Marina comme il faut, je n'hésite pas à aller voter sur tous les sites de vote, je ne suis pas certain que cela puisse aider franchement Marina à la longue, mais si dans mes modestes moyens, il y a quelque chose de mieux à faire pour la promouvoir je suis pret à le faire cops
Revenir en haut Aller en bas
pauline
libellule aigue-marine
pauline


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/11/2008

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: soutien marina   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:18

Coucou à tous, j'ai connu Marina par la Star Académy et dès le début de l'aventure je me suis inscrite sur le forum Marina Vénache, celui que vous appelez maintenant le forum historique (le premier) ...

Au début cela a été fantastique et nous sommes rapidement montés jusqu'à 800 membres. Tout allait bien jusqu'au moment où quelqu'un est venu nous démarcher pour créer un soi-disant super forum qui s'appellerait Marina on Web. Kéira l'admin n'y était pas favorable car malgré son jeune âge elle avait beaucoup de sagacité. L'admin adjoint JP Bora lui, en était partisan, et il nous demanda à tous de migrer sur ce "super" forum Marina On Web. Une bonne moitié d'entre nous le firent, mais arrivés sur place, très grosse déception, ce n'était pas du tout la même ambiance, les admins et modos étaient pas sympa du tout, et il n'y avait pas toutes les activités de notre forum de départ. Il y eut même beaucoup de situations conflictuelles, et on ne vient pas sur un forum pour se faire insulter. On retourna sur Marina Vénache, mais quelque chose avait été cassé, il n'y avait plus cet enthousiasme de départ, et chez ceux qui avaient fait l'aller retour et chez ceux qui étaient restés sur Marina Vénache... Les 2 forums ont perdu leur fréquentation.

Puis un nouvel admin sur Marina Vénache nous a signalé ce nouveau forum Libellule qui repartait sur des bases nouvelles, et je me suis précipitée pour continuer l'aventure avec vous !  Ensemble

Jusqu'à présent je ne l'ai pas regretté, beaucoup de respect, de correction, d'humanité et d'implication sur ce forum, et les activités y sont inventives et foisonnantes  !  Parfait

Et maintenant par delà toutes ces complications et ennuis des forums précédents, juste un petit mot pour remercier Marina que nous apprécions certainement beaucoup plus qu'elle ne le croit .
Que cette année qui commence voit enfin advenir l'événement qui verra le miracle de sa vie se réaliser, car son nouvel album plus que le précédent sera le bébé de toute sa chair et de ses sentiments les plus profonds ...
Déjà accompagnée de toutes les muses, que notre amitié, notre tendresse, et notre soutien lui soient source de force et de vitalité, pour accomplir les derniers pas…
Gros, gros bisous à elle...
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
libellule aigue-marine
leeloo


Féminin Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2012

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: soutien marina   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:55

On m'appelle Lilou mais je me suis inscrite avec le pseudo Leeloo parce que Lilou était déjà pris. J'ai suivi toutes les starac pendant mon adolescence et j'ai été eblouie par Marina à la saison 6 . Je me suis inscrite dès le départ sur son forum le plus important marina venache xooit. Ce forum et les autres ont été en perte de vitesse jusqu'à ne plus être fréquentés 2 ans plus tard quand le 1er album de Marina est sorti. C'est alors qu'une âme charitable de notre forum m'a averti qu'un nouveau forum libellule démarrait pour la sortie de l'album alors je l'ai rejoint avec enthousiasme, d'ailleurs on a été un paquet à le faire Clin d\'oeil

J'avais 15 ans quand j'ai découvert Marina, mais 6 ans après mon admiration pour elle est toujours aussi forte Scout
Revenir en haut Aller en bas
cedric
libellule aigue-marine
cedric


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2012

Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: bojour tout le monde   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 2:02

comme Pauline, Leeloo et pas mal d'autres je viens du forum libellule marina xooit, et devinez où j'ai découvert Marina ? à la staracadémy pardi !!! Sourire

elle m'avait  épaté par sa pétillance, son esprit d'à propos, et son talent à crééer sur place des compos, mais aussi par son interprétation des reprises Victoire

aussi son genre enjoué et sympa m'a tapé dans l'oeil Charme

sur le forum aussi il y avait plein de membres enjoués et sympa, c'est sûr marina attirait des fans du même genre Clin d\'oeil

mais malheureusement ça c'est gâté comme Pauline l'a déjà dit , je vais pas revenir la-dessus laisse tomber !

mais sur moi ça n'a pas eu le même effet que pour beaucoup d' autres qui ont été dégoutés, au contraire, que ses forums soient déglingués ça m'a motivé à poursuivre car j'ai trouvé que c'était une injustice pour marina qu'elle méritait pas ; jusqu'au moment où on m'a indiqué ce nouveau forum alors j'ai rappliqué Youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://marina-venache.xooit.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre soutien à MARINA ?   Pourquoi  votre soutien à MARINA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi votre soutien à MARINA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création d'un MySpace de soutien pour Marina
» Pourquoi ce forum ?
» MARINA / Présentation de Marina dans Nemours
» [Sondage]Votre musique préférée dans l'album Libellule
» Votre dernière tranche de lecture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: ENTRE NOUS, TOUT AU LONG DE LA RIVIERE... :: DISCUSSIONS AUTOUR DE MARINA-
Sauter vers: