LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'histoire sans fin au long de la rivière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 19:47

Voici un nouveau jeu.

Il s'agit d'écrire une histoire sans fin. Chaque participant doit écrire à la suite de l'autre de une à cinq ou six phrases dont la dernière sera toujours interrompue. Chaque passage doit comprendre un vers entier d'un texte de Marina.
A la fin de son intervention, le participant mentionne le titre du texte pour faciliter une vérification éventuelle rire

On commence :

Soudain tout se fit flou, c’était comme si une brume épaisse et veloutée s’était mise à flotter dans le paysage. Quand une chose sembla se rapprocher et tracer à l’encre son sillage dans la blancheur nimbée. Elle se métamorphosa en une jeune femme vêtue d’un voile de mousseline verte volant au gré du vent, ses cheveux blonds …


(jusqu'à mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
abeille
libellule tourmaline
abeille


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:02

... semblaient mouillé du profond des océans ...


[comme un tic]
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:06

ah mais bravo ! c'est super bien joué Abeille ! Cool

mais tu le fais à l'inverse du scrabble, avec un minimum de lettres ! lol
mais tu as le droit, encore bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:42

Soudain tout se fit flou, c’était comme si une brume épaisse et veloutée s’était mise à flotter dans le paysage. Quand une chose sembla se rapprocher et tracer à l’encre son sillage dans la blancheur nimbée. Elle se métamorphosa en une jeune femme vêtue d’un voile de mousseline verte volant au gré du vent, ses cheveux blonds semblaient mouillés du profond des océans comme dans ce conte de fée charmant où on voit une sirène sortir de l'onde. Tout paraissait étrange dans son attitude ...


(société)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
abeille
libellule tourmaline
abeille


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:43

... son visage qui s'agitait comme un tic ...


[comme un tic]
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:52

... et son regard qui semblait aller jusqu'à mes yeux. Elle avait une expression touchante, triste et singulière ...


(jusqu'à mes yeux)

(coincidence, je vois que chaque intervenant reste fidéle à son texte choisi au départ, mais on peut aller aussi ... libelluler sur toutes les chansons Clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
abeille
libellule tourmaline
abeille


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:17

... avec l'air de vouloir détruire et tout réduire à néant ...


[jusqu'à mes yeux]
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:08

... mais qui me disait "tu vois au fonds de moi". Puis levant les bras dans ma direction comme pour implorer je ne sais quoi, la jeune femme disparut graduellement, tandis qu'une mélopée faite d'onomatopées farouches se faisait entendre dans le lointain. Je me réveillai en sueurs...


(comme un tic)
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:02

....du moins, je le croyais; car dans la torpeur moite d'un matin, entre ombre et lumière, je vis une libellule, sirène au visage d'ange, ses longs cheveux blonds abandonnés au dessus de ses ailes , me murmurant :
"réveilles-toi, réveilles nous les sens "; interloqué....

( poète )
Revenir en haut Aller en bas
abeille
libellule tourmaline
abeille


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:11

... je l'entendit continuer : il ne faut pas que je t’appelle !


[comme un tic]
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:57

... Le lendemain matin, quand le feu des cauchemars s'était éteint, je me levai avec peine, et me dépêchai pour ne pas arriver en retard au travail, un important laboratoire de recherches dépendant de L'OMS, organisation mondiale pour la santé. Manque de chance, à peine arrivé, mon assistante, Nathalie Ly, une biologiste très compétente, me tomba dessus : "le grand patron veut qu'on aille illico dans son bureau, il a l'air excité" ...


(l'un sans l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 1:58

Le directeur était généralement un homme affable, mais c'était un homme pressé qui s'impatientait rapidement. Malgré ma nuit agitée qui me donnait encore un sacré mal de tête, il valait mieux ne pas le faire attendre. Nous prîmes l'ascenseur...


(jeudi noir)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:39

... et je me retrouvai alors tout près du visage de Nathalie. Si ses doux petits yeux bleus demeuraient habituellement d'une profondeur merveilleusement sereine, on y lisait aujourd'hui de l'inquiètude, de l'agitation, même ; il n'était pas courant que le directeur nous convoque ainsi dans l'urgence ...

(à perdre la raison)
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:22

... car les réunions avaient lieu normalement le premier mercredi du mois, lors du "conseil de recherches", en milieu de semaine afin de permettre à ces Messieurs les pontes bailleurs de fonds de partir tôt en week-end ou/et d'en revenir tard ! Charge à nous les chefs de département d'expliquer le lendemain au personnel dans chacun de nos services les changements de programme et les enterrements de première classe, ce qui avait fait baptiser ce jour "le jeudi noir" par tous les chercheurs ! Je me demandais bien ...


(jeudi noir)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
abeille
libellule tourmaline
abeille


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:53

... si du coup demain allait pas être un jeudi tout particulier...

(jeudi noir)
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:43

Bravo abeille ! quel esprit d'à propos !


Nous arrivions au dernier étage du centre de recherches, dans les bureaux de la direction. La secrétaire, Marie Desbois, que tous les chercheurs appelaient Marie Dubain (une blague de chimiste en référence au bain-marie, un dispositif inventé par une alchimiste du nom de « Marie la juive » à Alexandrie avant l’incendie de la fameuse bibliothèque), était une femme charmante et toujours souriante. Quand on pense qu’un sourire, peut encore faire rougir ! Elle nous fit asseoir dans le salon d’attente : « Monsieur Darnyl va vous recevoir tout de suite, il est au téléphone…


(homme ou clochard)
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:31

Avec Nataly Ly nous échangeames un regard furtif ; ses yeux étaient plus bridés que de coutume (ce qui laisse supposer que Ly provient d'une racine Li et que Taly doit posséder une lointaine aïeule chinoise); la sueur perlait de son front plissé jusqu'à son visage pâle et décomposé; signe habituel de grande inquiétude chez elle, comme un tic son oeil droit clignait toutes les 10'': elle me murmura à l'oreille "je sens que le boss va pousser un coup de gueule ancré dans le temps égaré" mais pourquoi, pourquoi ? soudain .....

(homme et clochard )
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:09

Teliss a écrit:
Elle nous fit asseoir dans le salon d’attente : « Monsieur Darnyl va vous recevoir tout de suite, il est au téléphone…

ah je l'attendais venir celle là ! tu ne perds rien pour attendre ! dents


-------------------------------------------------------------------------------


Soudain comme pour lui donner raison, un éclat de voix se fait entendre derrière la grande porte de verre cathédrale, puis je n'entends plus qu'un murmure. Cette grande porte de verre où il y a écrit en gros caractères : Damien Darnyl . Ce nom de Darnyl m’avait toujours amusé pour un directeur industriel dans le domaine de la santé, car il m’évoquait un nom de médicament ! Pourquoi ne s’était-il pas appelé d’un nom courant, comme Robin ? Au moins il y aurait eu d’écrit sur la même porte : Robin, Desbois ! Soliloquant ainsi de cette plaisanterie, je tentais de tromper mon inquiétude …

(société)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
robin
libellule tourmaline
robin


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/07/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:30

hé on cite mon nom Sourire est ce que je peux rentrer dans le jeu ? happy


j'observais les aller et venue de la secrétaire, d'un ordinateur à l'autre, comme si c'était un jour comme un autre, pas de panique, c'était donc un jour comme un autre ! et les frou frous que faisaient sa robe en passant avaient quelque chose de rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:42

c'est parfait Robin: tu oublies juste de mettre un extrait de titre de MARINA lol
Revenir en haut Aller en bas
robin
libellule tourmaline
robin


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/07/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:07

occis me suis trompé !



j'observais les aller et venue de la secrétaire, son regard et son sourire, jamais l'un sans l'autre, s'affairant comme si c'était un jour normal. Pas de panique, c'était donc un jour normal ! et les frou frous que faisaient sa robe en passant avaient quelque chose de rassurant ...
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:51

Robin a écrit:
est ce que je peux rentrer dans le jeu ? happy
Bien-sûr, Robin, tous les membres du forum peuvent jouer !


Mon mal à la tête, mal aux entrailles, commençait à se dissiper grâce à cette présence féminine qui captait mon attention ; souvent je m’étais dit qu’un monde sans femme n’aurait aucun intérêt pour moi, non que je sois porté particuliérement sur la chose, mais j’avais besoin de sentir dans ma vie cette stimulation que procure l’existence de l’autre sexe. Sur quoi ne pourrait être basée ma motivation dans un monde composé que d’hommes ? Seulement sur la simple compétition ? Mais pour qui ? Pour quoi ? Aussi loin que je remontais dans ma vie, il y a avait toujours eu des femmes pour me stimuler dans toutes mes actions…


(mal pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
abeille
libellule tourmaline
abeille


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 28
Date d'inscription : 22/06/2009

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 18:58

oh femmes, apprend nous l’existence de nos âmes qui désertent !


[poêtes]
Revenir en haut Aller en bas
damy
Admin
damy


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:28

comme disait le poète ...


Sans l'inspiration de toutes ces femmes, c'est sûr j'aurai raté ma vie ! Mais me voici interrompu dans mes pensées, Marie Dubain nous ouvre toute grande l'imposante porte de verre, nous nous avançons ...
"ah, Telly, Madame Ly, entrez et asseyez-vous !..."
nous claironne le Directeur avec une petite pointe ironique sur les syllabes des noms. La petite taquinerie qui circulait dans les couloirs du centre n'était un secret pour personne : les commentaires allaient bon train pour suggérer que nos deux noms qui se terminaient de la même façon préfiguraient déjà un rapprochement entre Nathalie et moi ! Pour enfoncer le clou, certains collègues de Nathalie allaient jusqu'à l'appeler Taly !


(une mère)


----------------------------------

je t'avais prévenu Teliss ! happy


Dernière édition par damy le Jeu 4 Mar 2010 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=105098796195009&ref=t
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 11:29

Sans trop savoir comment, on se retrouve assis dans les immenses fauteuils pullman devant le gigantesque bureau. Le Directeur entre dans le sujet sans plus tarder:
"Telly, vous arrêtez tous vos programmes en cours, et vous concentrez toutes vos recherches sur ... la libellule !"
- euh ... la libellule ... un nom de code d'un nouveau programme ?
"Non, non, la libellule ! l'insecte ! il faut tout savoir sur cet insecte, il pourrait jouer un rôle déterminant dans la préservation de la santé au niveau mondial !"
Nous nous jetons un regard en coin avec Nathalie, qu'est-ce que c'est que cette lubie ? Damien Darnyl ne nous avait pas habitué à ce genre de fantaisie ...


(à perdre la raison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire sans fin au long de la rivière Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin au long de la rivière   L'histoire sans fin au long de la rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire sans fin au long de la rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le mot métamorphe au long de la rivière
» Un jeu sans queue ni tête
» si tu étais sur la rivière ?
» La rivière, maison de disques
» L'ami des fées de Anne Long, alias Valérie Ribet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: ENTRE NOUS, TOUT AU LONG DE LA RIVIERE... :: JEUX, CONCOURS-
Sauter vers: