LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)

Aller en bas 
+6
Anne C
titou
Oncle Ben
kalaa
vivoune
NaTaLy
10 participants
AuteurMessage
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 2:44

RESTE
(Texte et musique de Marina)

Reste,
Encore un peu,
Pars pas tout de suite,
Pars pas comme çà.

Reste,
Juste un petit peu,
Prends pas la fuite,
Me laisse pas là.

Reste,
Même si tu mens,
Même si tu te forces,
Même si tu doutes.

Reste,
Juste un moment,
Pour que je m'efforce,
A reprendre la route.
Reste,
Encore un peu,
Pars pas maintenant,
Pars pas comme çà.

Je veux encore,
Au fond des yeux,
Sentir ton corps,
A moi.

Va la rejoindre,
Va lui mentir
Tu peux partir.
Je vais pas me plaindre.
Je vais juste mourir,
Je te laisse garder,
Nos souvenirs.

Pars,
Fais pas semblant,
Moi je m'en fiche,
Du bon vieux temps.

Pars,
Sauf si tu doutes,
Sauf si tu triches,
Sauf si tu mens.

Tu peux t'en aller,
La tête haute,
Te dire que rien,
Rien n'est de ta faute.

Tu peux te barrer,
Sans te retourner,
Sans dire adieu,
Sans même penser à nous deux.

Tu peux oublier,
Tout bien ranger,
Dans une boîte,
Aux vieux secrets.

Chérir ta femme,
Ne rien lui dire,
Oublier l'âme,
De nos sourires.

Tu peux faire mal,
Sans état d'âme,
Et sans tendresse,
Même animal.

Tu peux me virer,
Ne plus répondre,
Et me laisser là
Dans l'ombre.

Mais reste,
Juste une minute,
Je mérite bien çà,
Avant la chute.

Reste,
Juste pour me prouver
Que je n'suis pas qu'une femme
que t'as... baisée.
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:14

Une de mes chansons préférées. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:19

vivoune a écrit:
Une de mes chansons préférées. Clin d\'oeil
Hihi Je croyais que c'était moi qui l'avait écrit mais je ne reconnaissait pas mon avatar !
C'est normal c'était celui de Vivoune !
Mais finalement c'est pas une de mes chansons préférée, c'est MA chanson préférée ! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:59

Voilà un titre qui devrait à coup sûr être son prochain single et un futur Hit en puissance ...

Un thème tragiquement humain, abordé avec beaucoup de sensibilité et avec des mots "bien à nous", sans tomber dans le "je t'aiMeuuuuuh" classique !

Lorsqu'elle l'interprète, elle même, elle sait lui apporter toute la retenue pudique et les intonations musicales, y compris avec des silences intentionnels, qui donnent tout son relief et tout son sens au texte.

Ce titre, c'est du Marina elle même : nature et sans fards !
Pas du Gnan/Gnan dont on nous rabâche les oreilles à foison ....

Inutile de préciser que personnellement j'adoooooooooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 1:28

kalaa a écrit:
Inutile de préciser que personnellement j'adoooooooooooore !

Ca ne m 'étonne pas que tu dises cela Kalaa, car tu l 'as avoué toi-même: tu es un inconditionnel de MARINA :MDR:

Alors , moi , je vais me montrer neutre . Embarassé

Pour moi, cette chanson a un petit côté de "ne me quittes pas" de J Brel ;la voix est très émouvante , il s'agit d'un vrai texte .

C 'est clairement ma chanson préférée, mais en disant cela , je ne voudrais surtout pas déprécier les autres. Elle est assurée d'un grand avenir

Pour moi, c'est pas du gnan gnan qu'on rabache à foison:tiens , mais il m'a semblé entendre cette phrase quelque part. merci

MORALE: cela signifie que l 'album de MARINA peut plaire tout autant à un inconditionnel qu' à une personne neutre Elle déchire Mana CQFD
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 2:01

Je suis un fan inconditionnel, mais aussi un fan lucide et vraiment pas borné ... (enfin ... je l'espère ! Je cherche )
Marina a bien aussi quelques petits défauts, par ci, par là ... Autrement elle serait une extra-terreste et ses compos seraient moins humaines !

La pluspart de ses titres me ravissent, d'autres (rares !) moins même s'ils sont tout de même agréables, mais je considère sincèrement que "Reste" est un véritable petit bijoux ! alors : sans retenue, je dis "inconditionnellement" : personnellement j'adoooooooooooore !

Pour ce qui concerne ma phrase : "Pour moi, c'est pas du gnan gnan qu'on rabache à foison" et ta réflexion : "tiens , mais il m'a semblé entendre cette phrase quelque part", si j'ai fait un plagiat involontaire, que l'auteur original ne me recherche pas en dommages et intérêts ... ce serait inutile car le percepteur m'a déjà tout piqué !!!!! occis
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 4:13

Ben à vrai dire, mis à part tout ce que vous avez dit Messieurs auquel j'adhère en grande partie (je dis grand partie, car moi j'aime bien les "Je t'aiiiiiime" d'une certaine chanteuse, car elle y met de l'émotion, de l'énergie, de la passion et de l'amour) ce qui me plait, donc, le plus dans la chanson "Reste" c'est sa "franchise".
C'est à dire qu'il n'y a pas "d'hypocrisie du texte".
Je veux dire par là qu'à la fin Marina dit :
"Reste,
Juste pour me prouver
Que je n'suis pas qu'une femme
que t'as... baisée."

Car oui on parle comme çà, quand on est triste, quand on a mal, celui qui nous a quitté dans la vie c'est pas un "imbécile", non, c'est "connard" !

Alors certes, il ne faut pas parler comme un charretier à longueur de journée mais un mot et un mot et dans cette chanson, comme dans toutes chez Marina, elle ne joue pas les démago de comptoir, si elle a un mot à dire, elle le dit !

J'adOOORe ce bout de femme ! lol Love
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:25

kalaa a écrit:

La pluspart de ses titres me ravissent, d'autres (rares !) moins même s'ils sont tout de même agréables, mais je considère sincèrement que "Reste" est un véritable petit bijoux ! alors : sans retenue, je dis "inconditionnellement" : personnellement j'adoooooooooooore !

Je partage totalement ton point de vue, Kalaa: je voulais te taquiner avec le mot inconditionnel. Sourire Bien entendu , je ne suis pas neutre, je suis un admirateur de MARINA , sinon je ne serai pas sur ce forum; la seule petite différence entre ces 2 mots (inconditionnel et admirateur) est que cela me donne une petite marge pour "critiquer" légérement , dans le bon sens du terme, quand un morceau me plaît un peu moins Mort de rire

Sur ce morceau, nous sommes 100% d'accord l 'un et l 'autre; et quand je dis que ce texte et cette interprétation, me font penser à du J Brel, ce n 'est pas rien ; Je rajouterai que cette interprétation est du niveau de "avec le temps ". "reste" est une chanson qui me ravit Sourire

Citation :
Pour ce qui concerne ma phrase : "Pour moi, c'est pas du gnan gnan qu'on rabache à foison" et ta réflexion : "tiens , mais il m'a semblé entendre cette phrase quelque part", si j'ai fait un plagiat involontaire, que l'auteur original ne me recherche pas en dommages et intérêts ... ce serait inutile car le percepteur m'a déjà tout piqué !!!!! occis

Le seul plagiaire , c'est moi ; car je ne connais pas d'autre auteur de cette formule que toi, Kalaa Sourire C 'était une façon de montrer que nos analyses se rejoignaient totalement ; dsl si mon humour ne t'a pas plu Suspect je ne me le serais pas permis , si je ne t'appréciais pas beaucoup pour tout ce que tu fais pour MARINA Sourire
Revenir en haut Aller en bas
titou
libellule aigue-marine
titou


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:54

ONCLE BEN a écrit:
kalaa a écrit:
Inutile de préciser que personnellement j'adoooooooooooore !

Ca ne m 'étonne pas que tu dises cela Kalaa, car tu l 'as avoué toi-même: tu es un inconditionnel de MARINA :MDR:

Alors , moi , je vais me montrer neutre . Embarassé

Pour moi, cette chanson a un petit côté de "ne me quittes pas" de J Brel ;la voix est très émouvante , il s'agit d'un vrai texte .

C 'est clairement ma chanson préférée, mais en disant cela , je ne voudrais surtout pas déprécier les autres. Elle est assurée d'un grand avenir

Pour moi, c'est pas du gnan gnan qu'on rabache à foison:tiens , mais il m'a semblé entendre cette phrase quelque part. merci

MORALE: cela signifie que l 'album de MARINA peut plaire tout autant à un inconditionnel qu' à une personne neutre Elle déchire Mana CQFD

Et bien oui, on en a parlé Tonton au Médiator à Perpignan : Tu le sais moi aussi c'est une de mes chansons préférée.
NO COMMENT.......... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anne C
libellule aventurine
Anne C


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 85- Vendée
Date d'inscription : 04/03/2009

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: RESTE (Compo -Album Libellule - Octobre 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:10

Ma préférée... Elle met vraiment la sensibilité en interprêtant cette chanson, je l'ai mis sur ma page myspace.

Bonne journée Je suis le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acmurgue
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 11:41

Ce titre de chanson fait partie du répertoire de nombreux artistes et pas des moindres : Aznavour, Piaf , C François , Maurane...

L' histoire est souvent différente mais exprime toujours le même regret d'un moment , d'un espace de vie .

Que pensez -vous de la prestation de MARINA qui en plus est "auteur compositeur" en comparaison de ces grands noms ?
J 'avoue que la voix de Maurane m'impressionne, sinon..... Cool mais peut-être ne suis-je pas assez neutre lol

http://www.musicme.com/#/Reste-t119714.html?sort=a
Revenir en haut Aller en bas
Anne C
libellule aventurine
Anne C


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : 85- Vendée
Date d'inscription : 04/03/2009

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: RESTE (Compo -Album Libellule - Octobre 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:02

Mon avis, l'interprêtation vient aussu avec le vécu quelque soit la déception amoureuse mais Marina avec ce titre nous donne des frissons et tout comme son titre "Avec le temps" chanté sur un prime, j'ai ressenti la même sensibilité lorsque je l'ai entendu, elle chante avec son coeur et son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acmurgue
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:30

ça c'est sur, tout son album est bien, je pleure sur "reste", il y a beaucoup d'émotion, comme d'ailleurs "avec le temps", j'aime toute ses chansons sur album, sauf celle de da silva, car c'est pas ses compo, mais par contre, j'aime les chansons de christophe mali
Revenir en haut Aller en bas
morganemarelli
libellule heliotrope
morganemarelli


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 22/11/2010

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:43

Pour faire encore plus original que vous, j'adore cette chanson ! Clin d\'oeil

La façon dont Marina l'interprète, entre force et douceur, ne la rend que plus belle encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/morganemarelli
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:42

Après la dernière chanson, n'oublies pas de rester à l'écoute pendant quelques minutes ... il y a la chanson cachée qui s'y trouve et qui ne démare que quand on ne s'y attend pas ! Beaucoup l'ont loupée lors des premières écoutes !!! dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
morganemarelli
libellule heliotrope
morganemarelli


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 22/11/2010

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:45

kalaa a écrit:
Après la dernière chanson, n'oublies pas de rester à l'écoute pendant quelques minutes ... il y a la chanson cachée qui s'y trouve et qui ne démare que quand on ne s'y attend pas ! Beaucoup l'ont loupée lors des premières écoutes !!! dans mes bras

Moi je ne l'ai pas loupée, j'ai l'habitude des pistes cachées donc je me méfie toujours... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/morganemarelli
igribouille
libellule heliotrope
igribouille


Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2010

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:53

ce n'est pas à une vieille marelleuse qu'on apprend à lancer le palet ! happy
Revenir en haut Aller en bas
morganemarelli
libellule heliotrope
morganemarelli


Féminin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 22/11/2010

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:40

Jen1985 a écrit:
morganemarelli a écrit:
Jen1985 a écrit:


"reste" restera ma chanson préférée Cool

C'est ce qu'on avait cru comprendre (entendre?) à l'Instinct-Théâtre... lol

j'avoue ..... ne pas avoir été discrète lol

Ca fait beaucoup rire Gwen en tout cas, lorsqu'elle entend cette chanson... Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/morganemarelli
deadeene
libellule d'agate



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2010

MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:36

NaTaLy a écrit:
RESTE
(Texte et musique de Marina)

Reste,
Encore un peu,
Pars pas tout de suite,
Pars pas comme çà.

Reste,
Juste un petit peu,
Prends pas la fuite,
Me laisse pas là.

Reste,
Même si tu mens,
Même si tu te forces,
Même si tu doutes.

Reste,
Juste un moment,
Pour que je m'efforce,
A reprendre la route.
Reste,
Encore un peu,
Pars pas maintenant,
Pars pas comme çà.

Je veux encore,
Au fond des yeux,
Sentir ton corps,
A moi.

Va la rejoindre,
Va lui mentir
Tu peux partir.
Je vais pas me plaindre.
Je vais juste mourir,
Je te laisse garder,
Nos souvenirs.

Pars,
Fais pas semblant,
Moi je m'en fiche,
Du bon vieux temps.

Pars,
Sauf si tu doutes,
Sauf si tu triches,
Sauf si tu mens.

Tu peux t'en aller,
La tête haute,
Te dire que rien,
Rien n'est de ta faute.

Tu peux te barrer,
Sans te retourner,
Sans dire adieu,
Sans même penser à nous deux.

Tu peux oublier,
Tout bien ranger,
Dans une boîte,
Aux vieux secrets.

Chérir ta femme,
Ne rien lui dire,
Oublier l'âme,
De nos sourires.

Tu peux faire mal,
Sans état d'âme,
Et sans tendresse,
Même animal.

Tu peux me virer,
Ne plus répondre,
Et me laisser là
Dans l'ombre.

Mais reste,
Juste une minute,
Je mérite bien çà,
Avant la chute.

Reste,
Juste pour me prouver
Que je n'suis pas qu'une femme
que t'as... baisée.

Coucou Sourire

Je suis à la recherche de tablatures de Marina, si quelqu'un pouvait en déposer...
Dans e cas contraire, j'essaierai de retranscrire Sourire

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Empty
MessageSujet: Re: MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)   MARINA / Reste (Compo - Album Libellule -  2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARINA / Reste (Compo - Album Libellule - 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINA / A perdre la raison (Compo - Album Libellule - 2008)
» 18 ANS (Compo - Album Libellule - Novembre 2008)
» DOS AU SOLEIL ( Compo - Album Libellule - Octobre 2008)
» CAFARD (Compo - Album Libellule - Octobre 2008)
» LES COUPS BAS (Compo - Album Libellule - Octobre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: UNE LIBELLULE A PRIS SON VOL :: COMPOS PERSONNELLES DE MARINA (paroles et musiques)-
Sauter vers: