LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 démission

Aller en bas 
+5
antoine
NaTaLy
mammam
kalaa
fabrice
9 participants
AuteurMessage
fabrice
Admin
fabrice


Masculin Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/11/2011

démission  Empty
MessageSujet: démission    démission  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:50

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis novembre 2011 où j’avais été nommé coadministrateur et délégué aux relations extérieures, un tour de cadran annuel est passé, et je vous annonce aujourd’hui ma démission de ces fonctions. En fait j’avais pris ma décision depuis plusieurs mois, mais je l’avais reportée pour ne pas nuire à la promotion du concert de Biarritz. Les administrateurs et les membres, dont en premier Oncle Ben l’organisateur principal, qui s’y sont tant investis ne l’auraient pas mérité ! Bien qu’organisé par des amateurs avec des moyens non professionnels, ce concert a d’ailleurs eu un succès et un retentissement exceptionnels, bien supérieurs à la majorité des concerts de l’artiste organisés par les "professionnels" .


J'ai eu un long échange avec Téliss qui après son départ m'avait demandé de venir sur le forum, mais il ne m'avait pas tout dit pour me laisser faire mon opinion, mais en me prévenant des difficultés. Au départ j'ai été passionné par l'aventure ; d'une manière générale j'adore administrer des forums, surtout dans le milieu culturel. Mais là, c'est spécial, et franchement, je n'ai aucun état d'âme à partir : car de toute façon si j'étais resté sur le forum, mon action n'aurait rien changé significativement pour la carrière de l‘artiste, tant elle est inféodée à une seule personne, incompétente, ignorante et arriviste pour elle-même. Une personne qui se pose tour à tour en manager, chargé de communication, attaché de presse, ou les trois à la fois sans bien savoir la différence entre les trois !

De plus, je suis en porte-à-faux maintenant avec la fan base que j‘avais retrouvée et refondée, car pour ce faire j’avais laissé entendre que cette personne tant décriée n’intervenait plus dans la carrière de Marina, ce que je pensais. Ils ne comprennent plus comment cette personne qui a tant nui au lancement de l’artiste continue d’avoir son assentiment exclusif. Et effectivement je me suis aperçu que tout ce qu’on pouvait faire sur internet était systématiquement incompris et dénigré par l’artiste qui s’en remet complètement à cette personne sans même s’en rendre compte. L’artiste est de bonne foi, mais même si un jour on la persuade du bien-fondé de quelque chose, elle en revient le lendemain aux desiderata de cette personne, qui sont totalement étrangers aux notions les plus élémentaires de communication et de marketing internet. Tout ce qu'on peut faire ne sert alors strictement à rien.

Je n’ai ni la patience ni la diplomatie de Teliss qui a tenu trois ans, ni des liens plus amicaux avec l’artiste comme lui ; je préfère donc m’en aller tout de suite, car continuer ne serait que donner des coups d‘épée dans l‘eau. J’ai peut-être aussi plus que lui l’expérience du show biz , je sais qu’il est inutile de vouloir soutenir un artiste malgré lui, ou en dépit de lui, en le protégeant de lui-même en quelque sorte… Mais je n’ai aucun ressentiment contre l’artiste que je continue d’admirer, et il est complètement libre de vouloir mener sa carrière comme il l’entend, c’est son choix et nous n’y pouvons rien.

Qu’il me soit donné à cette occasion de remercier chaleureusement tous les membres du forum et des autres sites qui ont participé généreusement à toutes les opérations que nous avons entreprises, la plupart couronnées de succès comme Noomiz ! Merci aux administrateurs, avec qui nous avons toujours travaillé dans la plus grande harmonie, un petit remerciement supplémentaire à Damy qui m'avait trouvé ce joli petit avatar, cette libellule en lapis lazuli ! Un gros remerciement aussi à l'animateur principal et agent de liaison Oncle Ben qui a assuré un travail monumental en qualité, quantité ... et diplomatie malgré toutes les difficultés. Pour ma part, c’est de vous tous et de toutes ces opérations menées ensemble dont je garderai les plus beaux souvenirs,

Très sincèrement,
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/libellule-marina
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 15:37

Je comprends et je respecte ta décision qui par ailleurs rejoint pour beaucoup celle que j'ai prise depuis quelques temps ...
J'attendais également la conclusion du concert organisé avec ferveur et dévouement par Oncle Ben.
Il a réussi magistralement son opération et c'est tout à son honneur. Il ne méritait pas que l'on fasse quoi que ce soit qui risquait de torpiller son beau projet !

Maintenant :
N'étant administrateur que de ma seule petite personne, je n'ai à démissionner de rien mais j'estime à présent qu'il est inutile de persister à vouloir pousser vers l'avant quelqu'un qui ne veut pas avancer, qui se cantonne au petit cercle d'audience proche de son lieu d'habitation et qui ne souhaite pas prendre les décisions qui s'imposent pour réussir artistiquement, notamment en choisissant mieux son entourage "professionnel" (sans renier pour autant ses amitiés personnelles mais en ne les laissant pas saboter son éventuelle carrière naissante).

A l'avenir :
- Je continuerai à suivre Marina, bien plus par curiosité que par soutien effectif.
- Je ne participerai plus aux actions générales sur le net ou locales en sa faveur.
- J'achèterai (peut-être ...) son prochain album.

Et avec beaucoup de nostalgie sur ce qui aurait pu se passer pour elle si elle l'avait vraiment désiré, je lui souhaite bon vent .....

Toutes mes amitiés aux membres du forum .... Je retrouverai certains avec beaucoup de plaisir sur mon facebook !

Accessoirement ..... Merci Fabrice, pour tout ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:13

Eh bien dites donc, je suis très étonnée.

C'est vrai que, même si je passe tous les jours, je ne poste pas souvent et que, du coup, je ne peux pas me permettre de dire grand chose, mais, c'est tout de même dommage !

Vous avez certainement vos raisons et elles sont suffisamment explicites.

Enfin, je continuerai de venir lire les nouvelles concernant la carrière de Marina.

Bonne continuation à vous.

Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:24

Je ressens avec tristesse une impression d'un déjà vu...

Cela me fait penser à un forum que j'appréciais pour ses membres, Marina On Web pour ne pas le citer, mais où régnait de manière despotique, cette personne proche de Marina qui de mon côté a d'abord fait fuir ma fille, puis au même sujet m'a fait fuir aussi.

Et je vois aujourd'hui qu'elle vient à sévir même sur notre île d'exil qu'avait créée amoureusement mon Teliss.
Marina, que j'adore car c'est une personne vraiment gentille, mais contrairement à ce qu'elle dit dans sa chanson "Je suis timide", bien naïve face à cette personne, m'a bien découragé par son attitude. Découragée de continuer à soutenir avec autant de ferveur qu'au départ, une artiste qui finalement ne semble pas se soucier de sa carrière, tout simplement en commençant par savoir s'entourer. De plus son éloignement d'un moyen de communication extraordinaire comme internet est bien regrettable, car là encore j'ai bien cerné que Marina, n'y connait strictement rien et passe encore par les conseils de son... de sa... Pfff.... je ne trouve même pas son qualificatif, tellement comme le dit Fabrice y'en a tellement qu'on ne sait pas quelle fonction elle tient vraiment, sauf surtout, qu'elle n'est à la hauteur d'aucune.
Je n'enlève pas qu'elle puisse être une excellente amie pour Marina, mais seule cette fonction lui conviendrait alors.

Alors oui, je suis en colère, je suis en colère que toujours les choses se répètent toujours à cause des mêmes parasites, et comme les parasites on a beau traiter, ils résistent de plus en plus, et deviennent même plus forts !
Cependant, visiblement les hôtes de ce parasite ne s'en défendent pas... C'est bien dommage !
Je n'ai jamais fui les pouilleux, je ne commencerais pas aujourd'hui, je prends juste des distances comme je l'ai fait ces dernières années. Maintenant, que certains ne se plaignent pas plus tard si la tête leur gratte...

Merci Fab de ton implication, merci de ton action, merci d'être quelqu'un de bien, et parce que tu es quelqu'un de bien, oui, va où les gens ne t'enquiquineront plus pour leurs propres intérêts égoïstes et égocentriques.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
libellule aigue-marine
antoine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2009

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:33

vous m'amusez, nous il y a longtemps que nous on a compris, et quand je vais dire ça aux autres de marina venache ils vont rire aussi ... jaune ! car notre forum est bloqué Grimace

bien-sûr d'accord avec ce que vous dites, sauf pas vraiment avec ça :

Citation :
Je n'enlève pas qu'elle puisse être une excellente amie pour Marina, mais seule cette fonction lui conviendrait alors

ou alors ça dépend de la conception de l'amitié, mais perso si j'avais un ami qui passait son temps (ça fait quand même 5 ans que ça dure cette petite plaisanterie!) à saborder mes intérêts pour garder barre sur moi, c'est pas ça que j'appellerai l'ami idéal

Revenir en haut Aller en bas
igribouille
libellule heliotrope
igribouille


Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2010

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:27

en ce qui me concerne je porterai pas de jugement sur la période starac que j'ai pas suivi, mais "je suis dans le peuple" comme dirait l'autre rire et j'ai bien entendu et vu tout ce qui se faisait ici et là depuis trois ans, et même plus car j'ai vu débarquer aussi sur un autre forum tous les "rescapés" de Marina On Web, alors oui je comprends ta décision Fabrice, même si elle a été difficile à prendre , alors j'abonde et de toute façon je sais que tu es quelqu'un de sérieux et que tu as pris la décision qui s'imposait ; je te dis au revoir puisque en ce qui me concerne j'aurai la chance de te voir sur un autre forum Clin d\'oeil


Antoine a écrit:
sauf pas vraiment avec ça :

Nataly a écrit:
Je n'enlève pas qu'elle puisse être une excellente amie pour Marina, mais seule cette fonction lui conviendrait alors

ou alors ça dépend de la conception de l'amitié, mais perso si j'avais un ami qui passait son temps (ça fait quand même 5 ans que ça dure cette petite plaisanterie!) à saborder mes intérêts pour garder barre sur moi, c'est pas ça que j'appellerai l'ami idéal

oui, bien-sur Antoine, mais je pense que Nataly voulais dire justement si c'était qu'une amie et rien qu'une amie, c'est à dire que ça reste dans la sphere privée, et qu'elle se mele en rien de la vie professionnelle de marina, et dans ces conditions il serait pas question que ses interets soient sabordés Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:27

Je ne sais pas de qui vous parlez et si c'est de quelqu'un que j'ai cotoyé...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus par mp ?

Merci et bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:52


Citation :
Je ne sais pas de qui vous parlez et si c'est de quelqu'un que j'ai cotoyé...


non c'est quelqu'un qui a été exclu du forum au tout début, car à la suite d'un échange de mails que nous avions eu avec la boite de prod de Marina, il était apparu que cette personne montait cette boite de prod et les responsables de projet universal contre le forum ; donc c'est normal , et si tu vois pas qui c'est, c'est que tu n'as pas été impliquée dans tous ces évènements, donc inutile de t'en dire plus et de mettre de l'huile sur le feu Clin d\'oeil


Dernière édition par Admin le Jeu 6 Déc 2012 - 2:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/114288454475120691024
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:59

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:07

Je me sens bien triste. Mais je ne trouve hélas rien à redire aux motifs de la démission de Fabrice qui sont identiques à ceux de Teliss . Je suis juste étonné qu'il n 'y ait pas eu plus de réactions à son message , ce qui prouve que la désertification des forums de Marina paraît inéluctable, les mêmes causes provoquant les mêmes effets .

Et pourtant l 'arrivée surprise de Fabrice ( cadeau de teliss) , qui avait partiellement et brillamment repris le flambeau a apporté une bouffée d' oxygène et de l 'espoir aux quelques membres qui continuaient d'apporter un soutien sans faille à notre libellule.

Après avoir régénéré le forum Marina Venache xoiit , hélas depuis tombé en panne , Fabrice a rapatrié avec brio sur notre forum des membres d' autres sites ; il a lancé l 'opération Noomiz ( malgré tout contestée par l'artiste sous l'influence de qui on sait !!!!) une réussite extraordinaire qui permet à Marina de garder des contacts avec des maisons de prod.; il avait mis en place une machine de guerre destinée à la promotion et au lancement du futur album de Marina. Mais hélas Fabrice vient lui aussi de jeter l'éponge et je le comprends.

Il ne s 'agit pas d'une guerre de clan, il ne s'agit pas d'une recherche de pouvoir , du moins de notre côté; il s'agit juste de notre intime conviction que Marina, dans une période économique o combien difficile, ne se donne pas les moyens de faire carrière. Dans n 'importe quel domaine de la vie active on ne peut confondre amitié et rôle professionnel, sans se soucier du niveau d 'incompétence de la personne à qui l 'on attribue une fonction , on doit s 'impliquer à fond dans internet..etc. C 'est le choix de Marina , on le respecte, mais rien ne nous oblige à la suivre dans cette impasse.

Marina est une artiste extraordinaire, au talent admirable ; elle a fait sensation à la Star Ac ; la puissance de ses textes, leur poésie , sa musique envoûtante ont fait l 'admiration de milliers de fans, qui peu à peu se sont éloignés, se sentant rejetés , toujours pour les mêmes raisons et sans que Marina ne s'en rende compte. .


Voila plus de 5 ans que je la suis , jour après jour et que j 'ai été, avec Teliss sans doute le plus fervent et passionné de ses admirateurs, guerroyant sans cesse pour elle sur ses forums.

Je suis triste et un peu las. N 'étant pas Don Quichotte, vais-je continuer à la soutenir ? : je réfléchis .

Je garde un souvenir impérissable du concert de Biarritz et de ses à côtés ; merci à Marina pour tout ce qu'elle m 'a apporté .
Le succès arrivera bien un jour...
Revenir en haut Aller en bas
thebrolf
libellule d'agate



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2008

démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:18

moi c'est tout reflechi j'acheterai pas l'album, pas un centime de ma poche ira dans la poche du parasite je telechargerai les titres qui me plaisent et à l'occasion d'un concert je donnerai un cadeau à marina et ce sera marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission  Empty
MessageSujet: Re: démission    démission  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démission
» démission d'administrateur adjoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: LE BRAS DE RIVIERE :: VIE DU FORUM-
Sauter vers: