LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo

Aller en bas 
+6
LO
Pascal
marie93150
vivoune
Amidou60
marina
10 participants
AuteurMessage
marina
libellule marina
marina


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2008

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:27

Bonjour à tous!

J'ai voulu vous écrire quelques mots pour clarifier ce fameux concert de Saint Lô qui a été génialissime! Il semble dans certains de vos avis règner une incompréhension quant au choix artistique acoustique de ce mini show de 15 minutes. Et je vous sens également perplexes du choix même des chansons présentées...
Il me tenait à coeur de vous expliquer cela...

La foule était impressionnante et je n'ai eu l'occasion de chanter devant tant de personnes que pendant ma tournée StarAc à Bercy, ainsi qu'en Martinique où plus de 10 000 personne étaient venues nous écouter.
Ce fut une de ces belles journée où le soleil nous accompagne et où les gens sont heureux de sortir dans la rue pour écouter de la musique. La scène, si monstrueuse et grande soit elle, m'a plu dès le premier regard. J'ai vu la foule arriver petit à petit jusqu'à devenir une masse de claquements de mains et de sifflements tendres. Le retard accumulé suite à différents problèmes m'a fait chanter plus tard que prévu mais avec toujours cette excitation de défi et de: "Allez je me lance!"

On ne m'avait réservé que 10 petites minutes pour envoûter, ou du moins atteindre ce public curieux. Je me suis permise d'en prendre 15 de ces minutes, et de prolonger mon plaisir sur un titre que je n'avais pas prévu de faire, à savoir "Si elle".

Je ne regrette en rien ce moment acoustique à deux, où mon musicien et moi même avons essayé d'installer notre vision de la musique. Une vision épurée mais néanmoins dynamique et rythmée, une vision de textes inédits aussi à faire découvrir. Ce n'est pas parce qu'une foule est importante qu'il faut pour autant envoyer une batterie et une guitare électrique pour se faire entendre.
J'ai aimé ce moment en suspend, où nous étions seuls au monde sur cette scène, nos deux guitares en mains, des textes qui viennent du coeur, et je me suis présentée plus authentique que jamais dans cette atmosphère légère. J'ai d'autant préféré être "nue" que d'être "déguisée".
Et je ne crois pas, du moins je n'espère pas, que d'avoir voulu être simple pour ce concert porte atteinte à ma crédibilité d'artiste en développement ou bien dénote un certain amateurisme.

J'ai trouvé le public bien plus à l'écoute que certaines petites salles que j'ai déjà pu faire, il y avait un espèce de silence au milieu de cette fourmillière. Ils ont écouté, du moins de là où je me situais, j'ai vu des gens apprécier ce moment. Ils ont applaudi aussi pendant plusieurs secondes et ça c'est déjà bien.
J'ai vu des femmes verser une larmes sur "Si elle", j'ai vu des jeunes taper dans leurs mains sur "18 ans". J'ai entendu des gens chanter sur "Tout me revient". Et j'ai cru interesser quelques sceptiques sur "Philosophe". Au final je suis heureuse d'avoir chanté ces titres dans ces conditions acoustiques. Et je suis aussi très heureuse d'avoir pu faire cette scène estivale. C'est grâce à Migal que m'a prestation fut possible et que d'autres dates sont à venir.

J'avais besoin de vous raconter tout ça, car je pense que ce qu'il faut retenir, c'est un moment de bonheur où tout s'est bien passé, et où le drôle de "Allez je me lance!" s'est transformé en "C'était génial!". C'est dans ces moments là que je retrouve ce pourquoi je me bats tant aujourd'hui pour faire ce métier et savourer des moments si magiques.

Je vous souhaite à tous un très bel été, en croyant dur comme fer que la rentrée sera propice à de nouveaux espoirs qui cette fois ne seront pas vains.

Avec toute ma conviction, ma tendresse et ma reconnaissance.


Dernière édition par marina le Jeu 25 Juin 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amidou60
libellule chrysoprase
Amidou60


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 56
Localisation : 60 - Oise
Date d'inscription : 02/02/2009

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:28

Merci Marina pour l’explication.
C'est très agréable d'avoir une artiste comme toi répondre à nos questions et interrogations comme tu le fais si bien flower
J’espère qu'un jour tu viendras faire un concert dans l'Oise et que l'admirateur que je suis puisse te revoir comme pour le concert du zèbre ou j'avais vraiment passé un agréable instant musical et poétique grâce à toi.
Victoire
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:41

Merci à toi Marina d'avoir pris le temps d'expliquer tes choix.

J'espère te recroiser bientôt lors d'un prochain concert.

Bonnes vacances à toi. Je suis le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:45

merci pour ces explications qui confirment, même si on en était déjà certains, que tu restes authentique en toute circonstance..... mais c'est vrai que nous sommes gourmands et que nous aimerions que tout aille plus vite, au moins on pourrait t'apercevoir plus souvent. On veut Mana à la TV

Bonne vacances et à bientôt ici ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
libellule tourmaline
Pascal


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2009

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 4:45

Merci Marina, c'est génial d'avoir pris le temps de partager tes impressions, ton ressenti. Et content que tu aies pris du plaisir sur cette scène, que le retour soit positif.

Je te souhaite un très bon été et un excellent concert à Puget Sur Argens.

Bises :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:28

Merci énormément Marina de nous faire partager tes ressentis

A bientôt, à Puget :Music:
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
libellule heliotrope
mariemarie


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/11/2008

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:37

Merci de nous faire partager tes sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:43

Merci MARINA d'avoir bien voulu prendre le temps de nous expliquer ton ressenti et ton bonheur . Il est vrai que certains d'entre nous, dont je fais partie, ont pu se poser quelques questions, toujours soucieux que tes intérêts soient défendus du mieux possible, et tes explications nous rassurent totalement. Mieux vaut avoir ce type d'échange avec toi que de risquer d'avoir des incompréhensions entre nous.En quelque sorte, cette soirée en duo accoustique a été un véritable succès et se trouve être le point d'orgue de ta tournée actuelle. Après coup, certains signes ne trompaient pas:les magnifiques images de ton guitariste et de toi proposées par "tendance ouest ", l'inscription de près de 60 nouveaux membres à ton forum.

J 'aime bien ta formule : j 'aime mieux être "nue" que "déguisée" ; ton passage a dû être un doux intermède qui a plû à une foule qui s'est montrée sensible à la chanson à texte; j 'imagine ce qu'à pû être ta joie et celle de ton musicien; merci d'avoir bien voulu répondre à nos interrogations que tu n 'as pas considéré comme des impertinences et merci à MIGAL de faire le maximum pour ta tournée : on attend donc le programme de ta rentrée avec impatience.

Mais avoue que toi qui recherche les scènes intimistes tu as été servie lol : en fait tu as battu tous tes records d'affluence, puisque l'on a annoncé plus de 20000 personnes. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie_x
libellule tourmaline
Aurelie_x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 03/12/2008

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:55

Je n'étais pas à Saint-Lô mais ça fait toujours plaisir de pouvoir avoir de tes nouvelles =)
Je vois que tu as interprété de nouvelles chansons, j'espère pouvoir les écouter bientôt en live aussi Clin d\'oeil
Plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Montague
libellule aigue-marine
Montague


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : BE - Embourg
Date d'inscription : 05/01/2009

Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:02

Merci pour ton message Marina.
Pour moi de toute façon, la moindre de tes chansons est une merveille. :Music:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo   Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Marina à propos de la fête de la musique à St Lo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brouillon des prochaines dates
» MARINA / Fête de la musique 2011
» MARINA / Fête de la musique Ponthierry - 21.06.10
» SAINT LO (50000) / 20.06.09
» MARINA / Message de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: NOUS SOUTENONS L'ARTISTE DANS SON VOL ! :: RENCONTRES, DEDICACES, MESSAGES DE MARINA-
Sauter vers: