LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Message de Marina : bonne année 2010 !

Aller en bas 
+12
debby1304
marie93150
teliss
NaTaLy
Oncle Ben
Aurelie_x
Amidou60
LO
Pascal
Géraldine68
lolo26
marina
16 participants
AuteurMessage
marina
libellule marina
marina


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 16/12/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:41

Bonjour Vous!

Tout d'abord comme le veut la tendre coutume, je vous souhaite à tous une très belle année 2010. Que cette année vous apporte le bonheur qui vous réchauffe, l'amour qui vous tient et les rêves qui vous caressent... Qu'elle brille cette belle année dans vos yeux éclatants et dans vos mains pleines d'audace, de douceur et de partage. Que vos moments soient uniques, et vos heures passées remplies de souvenirs déjà forts, déjà marquants, déjà sans regret. Que tout ce qui vous touche soit lumière, et ce qui vous fait mal soit oublié. Que le monde vous sourit, et vous fasse danser. Et que toujours la paix vous gagne, et la sérénité et la sagesse.
Voilà pour l'introduction.

Passons à l'histoire maintenant.

Hier... J'avais un concert à Séméac, vers 21h. Je n'ai malheureusement pas pu être présente à cette prestation malgré toute ma bonne volonté et mon envie, ma foi débordante, de venir chanter dans cette ville. Ce fut une de ces journées qu'on pourrait qualifier de malchanceuse.
Je m'en vais vous la conter...

Premièrement:

Suite à une erreur de la SNCF nous n'avions pas reçu nos billets de train par la poste...
A qui la faute, l'oeuf ou la poule? La SNCF ou La Poste?
Bref, seul un justificatif de paiement pouvait nous faire monter dans cet engin et je doutais déjà de sa valeur. Mais l'espoir en poche, nous partons malgré tout en direction de Montparnasse pour ce départ matinal ferroviaire..
La neige est belle c'est vrai, elle s'étend sur ma ville adorée, elle sublime les trottoirs, et les voitures sourient sous leur couverture. Il y a cette belle atmosphère que fait si bien janvier, cet air pur dans les poumons, ce froid qui se propage jusque sous le pieds et qui donne cette impression d'éphémère, de "profitez jeunes gens, ça ne durera pas...".

Nous partons vers la capitale à 5h30 du matin pour notre train de 7h45. Deux heures d'avance au moins, ça devrait le faire, on aura même le temps de boire un café avant d'embarquer pour ce voyage. Nous marquons le sol blanc de nos roues qui défilent sans problème jusqu'à Evry et c'est là que le bât blesse. Point mort pendant 20 minutes, je regarde l'horloge qui avance alors que je voudrais figer le temps. On avance de 10 mètres, super! Il reste au moins 30km jusqu'à la gare, il nous reste 1h30....
Et là, commence bel et bien le début d'une longue attente, une sorte d'infini lent et désagréable, un sentiment d'emprisonnement aussi, au milieu de ces gens, ces automobilistes en suspend, décidément bien calmes ces gens, alors que je bouillis déjà.

Deuxièmement:

Sans issue, nous sommes bloqués, dans tout les sens du terme, nous sommes bloqués. Il est 8h20 passé, le train est parti sans nous, et nous avons fait un ridicule petit kilomètre en l'espace d'une heure! Notre rengaine s'est mise en route autant que nous sommes à l'arrêt. Nous mettons la radio pour écouter "France Bleue Île de France" qui s'est donnée pour mission d'accompagner les automobilistes dans leur galère, autrement dit les 350 milliards de voitures à l'arrêt et nous.
Je me dis qu'on arrivera peut être à choper le train de 10h10, si on arrive à trouver une place très vite pour garer la voiture, à récupérer les billets qu'on n' a toujours pas et qu'on court comme des fous pour trouver le bon quai.. No stress... Ça peut le faire, ça peut le faire...
Seulement voilà, il est 9h45 déjà et il reste 28km. Depuis 45 minutes, il reste 28 km! Et mon GPS se fout décidément bien de ma tête avec ses "on arrive dans 30 minutes!"
Ça semble évident que même en temps normal, et même en nous faisant flasher pour excès de vitesse, nous raterions le deuxième train.
Nous sommes maudits, voilà ma pensée au moment où mon GPS indique qu'il reste tout à coup 27 km.

Troisièmement:

Il est 10h50. Il y a un homme qui est sorti de sa voiture pour fumer une cigarette et sûrement pour se dégourdir les jambes. Je vois aussi deux ados qui ont pris l'air pour faire une bataille de neige sur l'autoroute. C'est vrai que ce n'est pas tous les jours qu'on peut se permettre ça!
Je devine une femme à son volant qui n'a plus de cigarettes, et qui commence à craquer. Il a une autre femme aussi qui semble tomber de fatigue et s'endormir sur son volant.
Je pense dans ma tête qu'il reste le train de 12h10 que nous raterons également, je n'ai même plus l'espoir de sortir un jour de cette A6 de malheur, et même rentrer chez moi apparaît long et périlleux. Tout le monde est prévenu, le concert est annulé pour raison de climat. Un climat que j'adore mais que j'ai détesté pendant ces 8h30 de voiture à faire du point mort/première.
J'ai une véritable compassion pour tous les gens qui sont encore pris au piège à l'heure où je peux enfin rentrer chez moi et boire ce foutu café dont je rêve depuis des heures et des heures...
J'ai comme un vide au fond de moi, c'est la première fois qu'un concert est annulé pour cette raison, surtout le jour même et je me sens un peu triste, un peu responsable, et puis en colère, et puis... plein de choses qui me passeront au fur et à mesure de cette fin de journée.

Dernièrement:

Je voulais donc m'excuser pour cette annulation, malgré mon récit je comprends qu'on puisse être déçu de moi, et déçu de mon absence d'hier soir. J'espère vous avoir fait partager un autre moment à la place, peut être par sur scène, mais toujours aussi sincère.
Je finirai bien par venir à Séméac et déchirer ce concert qui me tient à coeur...

En espérant vous avoir fait sourire, et vous avoir donné un peu de moi dans ces lignes, je vous embrasse avec tendresse et vous dis à très bientôt...

Musicalement,
Marina.
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:04

merci beaucoup pour ce message touchant ! Respect
moi aussi je t'adresse tous mes voeux de trés bonne année , qu'elle t'apporte un peu de confort, du succès, plein de concerts, dans toutes les régions (et aussi dans la mienne Héhé ) , surtout la santé et plein de bonheurs dans tous les sens !
pour hier je te plains et je te comprends, la neige c'est trés joli mais ça peu être trés gênant, il en est tombé 15 cm chez moi dans ma région!
mais tu es comme un rayon de soleil, continue de vivre ta passion et rien ne pourra t'arrêter, neige ou quoi que ce soit ! et tu le mérites bien !
je ne sais pas si tu te souviens de moi, on s'était vu à Puget, mais gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine68
libellule aventurine
Géraldine68


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : 68 - Haut-Rhin
Date d'inscription : 06/01/2010

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:35

Merci Marina pour ce récit haut en couleurs. Et blanc comme neige.
Je comprends ta frustration et je pense que ton public de Séméac t'a déjà pardonné...

Tu es la bienvenue chez moi en Alsace quand tu veux pour un concert ! Chez nous la neige est un phénomène atmosphérique ancré dans les moeurs, je te promets que tu ne resteras pas bloquée.

Ce soir pour rentrer, les routes sont blanches. Les flocons tombent toujours, la nuit est silencieuse, ouatée, seul le vent qui souffle fait bruisser de son timbre les arbres nus.

Je n'ai pas fait d'excès de vitesse, je le reconnais, lol , mais ça roule...
Demain, bataille de boules de neige !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
libellule tourmaline
Pascal


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 05/02/2009

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:12

Désolé pour toi et tous ceux qui n'ont pu assister à ce concert :/. Merci pour tes voeux et avoir pris le temps d'écrire si joliment le récit de ta « matinée blanche ». J'espère que la suite de ton année sera riche en bonnes surprises.

Bonne année 2010, meilleurs voeux de santé, joie, amour, réussites...


bonne année
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.lamachere.free.fr
LO
libellule chrysoprase
LO


Féminin Nombre de messages : 1076
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:22

Meilleurs voeux à toi aussi Marina.

Mon mari et moi étions sur la route du concert quand nous avons appris qu'il était annulé ! bien sûr, nous avons été déçus, mais rien à voir avec ton ressenti, car tu ne nous a pas décu, toi , en personne, juste de ne pouvoir te voir et partager ces merveilleux moments que nous ressentons quand tu chantes, mais celà ne fait que grandir le moment où nous ne te verrons une prochaine fois.

RDV mardi à Nice Message de Marina : bonne année 2010 ! 581513
Revenir en haut Aller en bas
Amidou60
libellule chrysoprase
Amidou60


Masculin Nombre de messages : 864
Age : 56
Localisation : 60 - Oise
Date d'inscription : 02/02/2009

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:29

Merci Marina pour tes bon voeux et je t'envoie les miens, et que cette année 2010 soit encore plus riche pour toi car tu es une artiste qu'il ne faut pas laisser tomber.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie_x
libellule tourmaline
Aurelie_x


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 03/12/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:19

Quel beau message ! Toujours aussi bien écrit...
Je te souhaite une très belle année 2010, remplie de beaucoup de bonheur, de réussite, de musique, d'amour...& tout ce que je peux te souhaiter de beau pour cette nouvelle année ! Ca fait longtemps, très longtemps que je ne suis pas venue te voir en concert, mais c'est pas très très facile. Je compte bien revenir en tout cas, & ta musique me plaît toujours autant évidemment.
Je n'étais pas concernée par ce concert annulé, mais ta petite histoire m'a bien fait sourire, enfin c'est surtout la façon dont tu l'as racontée, parce qu'évidemment, sur place, coincée dans la neige, je n'aurais peut-être pas été si contente meta sourire
Encore une fois bonne année & merci pour ce message.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:03

Merci pour tes bon voeux MARINA ; je te souhaite une année 2010 heureuse, pleine de promesses et de succès personnels et musicaux.

Merci pour ton récit drôlatique qui laisse percer tout le stress que tu as dû ressentir. J'apprécie beaucoup ton style carastéristique et ta façon de conter. Quelle galère!! Déjà, tu as dû te lever à 4h du mat, toi qui je crois adore ça. Sourire je pense que tu as oublié un petit détail : le fait que tu as dû en griller un sacré nombre!! lol mais Chut je ne le répéterai pas .

Surtout ne culpabilises pas: il s'agit d'un cas de force majeure; ta jeune carrière en devenir sera forcément remplie d'aleas; mais ce n'est que partie remise. Et le CAC (non 40) t'acceuillera certainement une autre fois.

Certes je regrette de n 'avoir pu te revoir avec une partie de la band de oufs; certains d'entre nous étaient déjà partis vers Tarbes ou s'apprétaient à le faire. Mais grâce à toi et teliss nous avons été prévenus à temps.

Et pourtant que la campagne est belle sous la neige poudreuse et scintillante Sourire !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:10

Et oui, tu as raison Oncle, c'est bien un récit de poète tres touchant ! et tu as bient parlé d'une partie de la bande de oufs Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
NaTaLy
libellule turquoise
NaTaLy


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 52
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:18

Ben vi, moi aussi malgré un rhume naissant je mettais les valises dans la voiture, ma petite barrique de Bordeaux autour du cou pour affronter ce froid polaire et faire 3h30 de route vers Séméac... Mais mon ange gardien, Teliss, m'a averti de l'annulation du concert... On peut dire que j'ai eu chaud...

Finalement, je n'avais pas encore pris la route comme cette pauvre Lo.

Alors bien sûr déçue de ne pas te voir Marina, pour te prouver que même dans le froid le Sud-Ouest c'est chaud ! lol
Et bien attristée de ne pas retrouver notre bande de oufs... Allez ce n'est que partie remise.

En tout cas les amis, sortez couverts quand même... Et si vous êtes sages, je vous amenerai du vin chaud à la cannelle. lol

Le côté positif dans l'histoire c'est que j'avais acheté des chocolats pour la bande de oufs et pour toi Mana... Et ben tant pis, c'est moi qui vais tout manger !
pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 1:58

Comme dit Tonton, c'est un cas de force majeure, ou même un coup de malchance. Personne n'est responsable, pas même les organisateurs. Un moyen de se prémunir de cette éventualité (qui n'arrive qu'une fois tous les 15 ans, mais il a fallu que cela tombe le jour de ton concert grrr! ) aurait évidemment été pour les organisateurs du concert de faire venir artiste et musiciens dès la veille, mais cela aurait coûté le double en heures cachet et hébergement. On ne peut leur en vouloir de ne pas avoir prévu cette solution, ils ont fait déjà fait le maximum avec les moyens qu'ils avaient, qu'ils en soient félicités !
Revenir en haut Aller en bas
marie93150
libellule chrysoprase
marie93150


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 10/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:10

Une trés bonne année à toi et aux tiens Marina, santé bonheur et réussite, et que tes rêves et le nôtre se réalisent Clin d\'oeil

connaissant un ptit peu la bande de oufs, dont évidemment je ne fais pas partie lol et malgré leur déception de ne t'avoir pas vue, je sais qu'ils ne te tiennent pas responsable !!! il faut venir dans le 93... pas de neige chez nous hé hé !!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
debby1304
libellule heliotrope
debby1304


Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:44

merci à toi, Marina, pour tes souhaits de bons voeux et ce récit homérique dont tu pourrais bien tirer une chanson...
après tout, ce fût une matinée blanche... de quoi remplir une page blanche...
sûr que tous tes admirateurs... déçus bien évidemment, t'ont déjà pardonnée... et se presseront pour assister au prochain concert...
du fond du coeur, je te souhaite une merveilleuse année 2010... de l'amour, de l'amitié, du succès et une inspiration toujours renouvelée...
nous qui croyons en toi depuis le début serons toujours là pour t'assurer de notre fidélité et te soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
libellule chrysoprase
Nina


Féminin Nombre de messages : 636
Localisation : 77 - Dammarie lès Lys
Date d'inscription : 09/12/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:50

merci Marina pour ces bons voeux si chaleureux et si bien exprimés, je te souhaite également le meilleur pour cette année 2010 pour toi et tous ceux qui te sont chers

quant à ta mésaventure de jeudi, j'imagine effectivement la galère !!! mais vu le ton de ta narration je pense que maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir rocambolesque !! j'espère surtout qu'ils pourront à séméac te programmer une autre date, d'autant plus qu'ils avaient très chaleureusement préparé ta venue Message de Marina : bonne année 2010 ! 966988

j'habite également en seine et marne à dammarie, et mon époux qui prend l'A6 tous les jours a échappé de justesse à la galère de ce "jeudi blanc", juste avant de partir vers 6h30 nous avons entendu que tout était bloqué à partir d'Evry depuis déjà plusieurs heures (tu en sais quelquechose) et il a préféré pour une fois , ne pas prendre la route !! il a eu du nez !!

à bientôt pour le concert de Melun Message de Marina : bonne année 2010 ! 966988
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:57

debby1304 a écrit:
merci à toi, Marina, pour tes souhaits de bons voeux et ce récit homérique dont tu pourrais bien tirer une chanson...
après tout, ce fût une matinée blanche... de quoi remplir une page blanche...

Excellente idée , Debby Sourire la page n 'est pas blanche puisque MARINA a déjà la trame de sa chanson ; je vois déjà un clip avec des milliards de voitures, beaucoup beaucoup de neige, l'énervement , l'impuissance . Hé bien moi je l'intitulerai "sur la route de Séméac " en hommage au Centre Albert Camus Clin d\'oeil Qui dit mieux ? lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 0:43

tu es excellente Marina, ma vie commence à aller mieux grâce à ta musique qui me fait oublier les moments difficiles, et tu es un exemple, tu ne te laisses pas abattre par les difficultés sur ton chemin, j'espère que tu feras plein de concerts et ecriras plein de chansons comme tu sais les faire si bien au cours de cette année 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie
libellule heliotrope
mariemarie


Féminin Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:27

Meilleurs vœux à toi aussi ! Que 2010 t'apporte le bonheur !

Ce sont des soucis qui peuvent arriver à tout le monde, et que tout le monde, j'en suis sûre, comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
vivoune
libellule turquoise
vivoune


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 49
Localisation : 76 - Rouen
Date d'inscription : 08/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:13

Merci Marina pour tes bons voeux.

Je te souhaite à mon tour, une excellente année 2010 remplie de bonheur, de joie, d'amitié, d'amour et tout ce que tu peux souhaiter pour toi et tes proches.

Que cette nouvelle année, soit l'année d'un nouvel album qui te donne la reconnaissance que tu mérites !

Je te souhaites bon courage pour la suite...

A bientôt, lors d'un prochain concert ! Message de Marina : bonne année 2010 ! 669919
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:44

Merci pour tes voeux Marina !
Je te souhaite aussi une excellente année 2010 !
Avec tout le succès que tu mérites !

Ton récit m'a rappelé ma soeur qui a passé aussi sa matinée en voiture sur la RN 7. Nous habitons ta région et elle a fait Villabé/Viry-chatillon et retour entre 7h30 et 12h...
Mais comme tu le dis, c'est tout janvier ça !

Bises Bises Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de Marina : bonne année 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Message de Marina : bonne année 2010 !   Message de Marina : bonne année 2010 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Marina : bonne année 2010 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de Marina du 5 décembre 2008
» Message de Marina du 6 juin 2009
» Joyeuses fêtes et bonne année 2011 !
» MARINA / Message de printemps
» Message de Françoise, mère de Marina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: NOUS SOUTENONS L'ARTISTE DANS SON VOL ! :: RENCONTRES, DEDICACES, MESSAGES DE MARINA-
Sauter vers: