LIBELLULE MARINA

Forum des admirateurs de la belle libellule Marina
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nom de scène: Marina VENACHE ?

Aller en bas 
+12
damy
Reve
Nina
NaTaLy
robin
igribouille
lolovjlm
teliss
lolo26
kalaa
mammam
Oncle Ben
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel nom de scène préférez-vous ?
Marina
Nom de scène: Marina VENACHE ? Vote_lcap61%Nom de scène: Marina VENACHE ? Vote_rcap
 61% [ 95 ]
Marina Venache
Nom de scène: Marina VENACHE ? Vote_lcap5%Nom de scène: Marina VENACHE ? Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Marina Vénache
Nom de scène: Marina VENACHE ? Vote_lcap34%Nom de scène: Marina VENACHE ? Vote_rcap
 34% [ 52 ]
Total des votes : 155
 

AuteurMessage
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:04

En cette période d'accalmie des vacances, rien ne nous empêche de réfléchir et d'exprimer notre point de vue qui n 'engage que nous , sur les moyens de relancer la carrière de MARINA.

Pour ma part je serais très favorable au fait qu'elle choisisse comme nom de scène son nom tout simplement.

J 'ai de quoi développer une longue argumentation à ce sujet :

- En dehors de Jennifer , la quasi totalité des ex Star Ac connus ont accolé leur nom de famille.

- Les recherches sur le net sont simplifiées : pas grand chose à trouver sur notre chanteuse si on clique MARINA, contrairement à Marina VENACHE.

- Je crois savoir qu'Universal trouvait que Venache ne sonnait pas bien mon dieu ! alors que MARINA à juste titre est fière de son nom. Yes

Alors, vous, qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:17

C'est vrai que prendre un pseudo maintenant, c'est trop tard.

Marina n'est-il pas suffisant ? Elle est connue comme ça.

Pourquoi ajouter son nom de famille ?

Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:47

Oncle Ben a écrit:
Je crois savoir qu'Universal trouvait que Venache ne sonnait pas bien ...
Le responsable d'Universal qui a eu cette idée géniale c\'est fou ! devait s'appeler lui même JMEUDEUMANDECEKEUJEUFOUISSI (prénom : Jean-Foutre) et n'était pas complexé pour autant par son nom de famille. Il n'en était donc pas à une décision idiote prète à prendre SOS !

Il aurait sans doute été préférable que, d'entrée de jeu, Marina ait été appelée par son nom entier, mais il me parait bien trop tard pour que cela se fasse maintenant.
Elle est identifiée comme "Marina" par les médias qui l'ont suivie, par les internautes et par le public qui est allé la voir en concerts ou qui a acheté "Libellule".

La modification de son nom de scène ne pourrait conduire qu'à entrenir la confusion et à tout devoir faire pour se faire connaitre sous son nouveau nom, alors qu'elle a déjà tellement à faire actuellement pour faire reconnaitre son talent sous le nom d'artiste de "Marina" qu'elle a depuis plusieurs années.

Quoi qu'il en soit, c'est à elle seule de décider de ce qu'elle doit faire ..... Héhé
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:44

Ben voilà !

Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:26

ouh la : j' ai lancé le débat , mais je vois que je ne suis pas suivi lol va falloir que j 'explicite ma pensée Clin d\'oeil

mammam a écrit:
C'est vrai que prendre un pseudo maintenant, c'est trop tard.

Marina n'est-il pas suffisant ? Elle est connue comme ça.

Pourquoi ajouter son nom de famille ?


pourquoi serait-ce trop tard ? Presque tous les anciens Star Ac l'ont fait, et très peu d'artistes possédent un prénom comme nom de scène. Toi comme moi, Mamamm, on préfère "MARINA", c'est certain . Mais nous ne devons pas oublier que MARINA est en période de reconversion et doit impérativement conquérir un nouveau public, peut-être en changeant aussi de style de musique momentanément ...

kalaa a écrit:
Quoi qu'il en soit, c'est à elle seule de décider de ce qu'elle doit faire ..... Héhé
.

C 'est bien évident Kalaa ; mais peut-être que MARINA a besoin qu'on l 'aide en lui apportant des idées; sinon à quoi sert un forum comme le nôtre si nous devons nous contenter de nous pâmer d'admiration à longueur de journée .

Si Nolwenn a décidé de reprendre son nom de famille Leroy, si Elodie est redevenue Frégée , Quentin...Mosimann , etc , il y a de bonnes raisons . Les maisons de disque savent ce qu'elles font, sauf que celle de MARINA n 'a pas aimé Venache à s\'arracher cheveu A moins d'être extrêmement célèbre, je trouve qu' avoir un prénom comme nom de scène est très lourd à porter !!

Prenons l 'exemple internet ; vous êtes un ancien fan de MARINA et vous cherchez ce qu'elle devient: en première page le nom de notre artiste n 'apparaît pas : on retrouve une artiste de Cinéma Sud - Américaine MARINA , Marina Foïs ; en 5ème page Marina and the diamonds ; autrement il s'agit d'hôtels , de résidences au bord de l 'eau.....Si l 'on ignore que son premier album se nomme libellule, on peut être tenté d'arrêter les recherches.!!!

http://www.google.fr/search?q=marina+&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&rlz=1I7RNWE_en

Alors tentez : Marina Venache : il existe au moins 15 pages et en première page on obtient tous les renseignements: clip , photos , myspace, facebook , sites etc

http://www.google.fr/search?q=marina+venache+&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8&rlz=1I7RNWE_en


Alors vous allez me dire : mais actuellement peu de gens connaissent son nom de famille: c'est vrai mais croyez-moi le jour ou elle repartira en concert , sur les ondes dans son nouveau manteau, les journalistes ne manqueront pas de signaler: MARINA VENACHE : vous savez , cette jeune artiste qui s'est distinguée à la Star Ac.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué: sur les sites étrangers MARINA est toujours citée avec son nom de famille.

Je reste convaicu que ce changement de nom lui serait utile , mais je respecte votre point de vue Bravo !






Revenir en haut Aller en bas
lolo26
libellule chrysoprase
lolo26


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation : 26 - Drome
Date d'inscription : 19/07/2009

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 22:15

tout à fait d'accord avec toi tonton, ce que tu dis est vrai, j'ai recherché en vain sur marina avant de vous découvrir, par contre avec son nom de famille, il y avait plein de choses, donc 100 pour 100 d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:07

lolo26 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi tonton, ce que tu dis est vrai, j'ai recherché en vain sur marina avant de vous découvrir, par contre avec son nom de famille, il y avait plein de choses, donc 100 pour 100 d'accord avec toi !

Merci Lolo merci
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 2:32

Oncle Ben a écrit:
ouh la : j' ai lancé le débat , mais je vois que je ne suis pas suivi lol va falloir que j 'explicite ma pensée Clin d\'oeil
Tu n'es pas suivi, par les 2 membres qui t'ont déjà répondu, mais le débat s'est tout de même instauré, ce qui était à priori ton but Clin d\'oeil
Toutefois, qui dit débat ne veut pas dire obligatoirement acceptation sans réserve Scout d’une pensée unique exprimée par autrui !
Il est évident qu'au cours de ce débat, tu auras des détracteurs, mais aussi des personnes qui iront dans ton sens ... C'est un exercice pratique de démocratie lol

Citation :
….mais peut-être que MARINA a besoin qu'on l 'aide en lui apportant des idées; sinon à quoi sert un forum comme le nôtre si nous devons nous contenter de nous pâmer d'admiration à longueur de journée .

A titre personnel, je ne me pâme pas d'admiration d'une manière systématique !!! euh non il y a même certaines fois (que ce soit sur certaines de ses compositions ou sur d'autres thèmes concernant Marina) où je ne suis pas du tout fan béat de ce que j’entend ou que je vois …. pas du tout fan !!!! Clin d\'oeil . Pour ne pas perturber les autres membres, j'évite seulement de dire ce que j'en pense réellement et je me tais, plutôt qu'applaudir sur ce à quoi je n'adhère pas.
L'attitude Léche-bottes vénération n'a jamais été mon fort Sourire

Par contre, quand j’aime : je le dis !!!!


Citation :
Si Nolwenn a décidé de reprendre son nom de famille Leroy, si Elodie est redevenue Frégée , Quentin...Mosimann , etc , il y a de bonnes raisons .

A la différence près, c'est que Nolwen Leroy, Elodie Frégé, Quentin Mossiman, Pascal Momo, Olivia Ruiz, Amel Bent, Thierry Amiel et j'en passe .... ont opté pour leur nom de scène dès leur sortie de la S.A., en remplacement du seul prénom qui était utilisé pour les désigner pendant l'émission de téléréalité.
La question ne s'est donc pas posée pour eux ....

Par contre, se rappeler que Myriam (nom utilisé pendant et juste après la nouvelle star) a été contrainte d'adjoindre son patronyme à son prénom pour en faire un nom de scène (ceci, suite à des problèmes juridiques), deux ans après sa sortie de l'émission.
Ce n'est pas ce qui l'a fait reconnaitre et avoir du succès, en dépit d'une voix extraordinaire et d'une bonne présence scénique (je l‘ai vue en live et je peux affirmer qu‘elle remue les trippes !!!!).

Et pourtant, alors que j'étais vraiment fan de cette artiste, j'ai eu le plus grand mal à retrouver sa trace sur le net.... il aurait fallu que je tape « Myriam Abel » sur mon clavier, mais je ne connaissais pas son patronyme tristounet

Citation :
Les maisons de disque savent ce qu'elles font
Mort de rire ..... Mort de rire ..... Mort de rire ..... Mort de rire .....Mort de rire
Si elles le savaient réellement, elles ne seraient pas à contre courant de ce qui provoque la mévente actuelle d'albums musicaux !

Elles savent surtout prendre sous contrat de jeunes artistes de talent, pour empêcher les maisons de disques concurentes de le faire elles -mêmes (quitte à mettre rapidement ces jeunes artistes au placard, du fait du changement de leurs priorités).

Se rappeler qu'une maison de disques (dont je ne me rappelle plus le nom ) était prête à faire signer Marina dès sa sortie du château, mais que Marina confiante dans les promesses du boss d'universal avait choisi de signer avec Universal.
Mal lui en a pris de suivre cette maison de disque censée (selon toi) savoir ce qu'elle faisait !!!!!! (ou alors, si cette dernière savait réellement ce qu‘elle était entrain de faire, ce serait encore plus lamentable .... : J‘éviterai de rabacher tout ce qui a été dit ici, par moi ou d‘autres, sur le sabordage en règle du démarage du lancement de la carrière artistique de Marina, par sa maison de disques et ses satellites ).

Pour "percer", Marina n'a besoin que de se produire sur scène, puis se produire sur scène et se produire encore sur scènes ...
Le talent étant là, il sera reconnu par le public et une maison de disque saura alors exploiter le filon "sonnant et trébuchant pour sa trésorerie d'entreprise", en lui faisant signer un contrat qui tiendra la route.
On a souvent parlé d'Olivia Ruiz ici Clin d\'oeil , se rappeler que c'est cette méthode qu'elle a choisie pour pouvoir arriver là où elle se trouve actuellement Parfait

Citation :
A moins d'être extrêmement célèbre, je trouve qu' avoir un prénom comme nom de scène est très lourd à porter !!
A voir le nombre de jeunes artistes qui adoptent cette solution actuellement, ça semble être en opposition avec ton avis Clin d\'oeil


Pour ce qui concerne le positionnement de Marina sur les pages internet, ce n'est que la conséquence des mots clés utilisés lors des référencements des divers sites qui parlent d'elle.
Il n'est pas possible de contraindre les responsables de ces sites à utiliser des mots clés parfaitement adaptés !!!!
Marina Venache n'existe pas es-qualité d'artiste, mais si les mots clés utilisés pour ces sites sont (entre autres) Marina-Venache, il est évident que ce sont ces pages qui apparaîtront prioritairement du fait du nombre important de sites où ces mots clés ont été utilisés (star ac, forums et blocs issus de la star ac, annuaires de sites alimentés pendant la période SA et jamais mis à jour etc.)

Si le mot Marina est utilisé comme mot clé et si les sites où elle est mentionnée n'apparaissent pas prioritairement, c'est parce que le référencement a été mal construit et que d’autres sites mieux référencés et plus consultés par les internautes la coiffent au poteau.

Voili, voilou, mon cher Tonton !!!! Ce sont « mes » explications, qui n’ont de valeur que pour moi …. et ce ne sont pas des paroles d'Evangile pour autant .... libre à chacun d'y adhérer ou de les contester Clin d\'oeil


PS : Je me délivre spontanément un Carton rouge royal pour avoir confondu "particiiper à un débat" et " faire un long monologue"
marre PC


Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:00

J'ai eu le même souci que Kalaa pour retrouver Myriam Abel.
Finalement, c'est sur Myspace que je l'ai trouvée.
Et je ne comprend pas, moi non plus, pourquoi on n'entend plus parler d'elle.

Mais bon, pour Marina, c'est vrai que tous ceux que tu cites Tonton, ont pris leur nom dès la sortie Star'Ac.
Et Pascal Mono, que je soutiens à fond, est sur le point de sortir un album qu'il finance entièrement et sur lequel il a donc pu faire ce qu'il voulait.
Il fait des scènes et j'espère que très vite, il sera enfin reconnu, tout comme l'a été Olivia Ruiz.

Tout ça n'est pas facile, mais c'est vrai qu'en dernier ressort, c'est à Marina de décider.

Bonne journée à tous.

Au fait, quel était le nom de famille de Barbara ? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
kalaa
libellule chrysoprase
kalaa


Nombre de messages : 869
Localisation : 83 - Var
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:44

mammam a écrit:

J'ai eu le même souci que Kalaa pour retrouver Myriam Abel.
Finalement, c'est sur Myspace que je l'ai trouvée.
Et je ne comprend pas, moi non plus, pourquoi on n'entend plus parler d'elle.
C'est HS ..., mais je t'indique que Myriam Abel revient en lice avec la publication d'un single et d'un clip dixit un article récent sur Charts in France.
Elle avait mis sa carrière un peu en veilleuse, le temps de faire un bébé Clin d\'oeil ça prend du temps ce truc là !!! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:13

Merci Kalaa pour l'info !

Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:54

Effectivement, maintenant, il y a du pour et du contre. On verra ce qu'en pense la maison de disque qui fera le prochain album...
Mais pour revenir sur le passé, je n'ai jamais compris pourquoi l'équipe de Mercury avait trouvé que "Vénache" sonnait mal. Je trouve au contraire que cela est très chantant à l'oreille comme certains mots de langue italienne. De plus ce nom original et peu répandu a beaucoup de personnalité !
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 23:36

teliss a écrit:
Effectivement, maintenant, il y a du pour et du contre. On verra ce qu'en pense la maison de disque qui fera le prochain album...
.

Dans sa grande sagesse , teliss reconnaît qu'il y a du pour et du contre Héhé j 'avais donc raison de lancer le débat dents

teliss a écrit:
Mais pour revenir sur le passé, je n'ai jamais compris pourquoi l'équipe de Mercury avait trouvé que "Vénache" sonnait mal. Je trouve au contraire que cela est très chantant à l'oreille comme certains mots de langue italienne. De plus ce nom original et peu répandu a beaucoup de personnalité !

Je trouve aussi que ce nom est chantant; il rime notamment avec grenache, vin doux et moelleux du Languedoc. Sourire

l 'alternative est donc la suivante;( vous constaterez que je suis tétu lol )
vaut-il mieux que MARINA utilise comme nom de scène:
- son prénom actuel utilisé à la Star Ac, comme c'est le cas à l origine pour tous les candidats de téléréalités ou bien

- son nom complet Marina VENACHE dans le cadre d'un nouveau départ, d'une sorte de renouveau ou son style pourrait changer légérement (plus rock )afin de conquérir un nouveau public, sans pour autant renier ses énormes qualités d' ACI

Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 9:06

Pourquoi Teliss écrit Vénache avec un accent ?
Je croyais que c'était Venache.

Et Tonton, c'est quoi "ses énormes qualités d' ACI" ?

Bonne journée !



Revenir en haut Aller en bas
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:35

mammam a écrit:
Et Tonton, c'est quoi "ses énormes qualités d' ACI" ?

ACI: Auteur Compositeur Interprête

Bonne journée Mamamm Sourire
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:59

Merci Tonton, j'avais pas percuté Mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:21

Mammam a écrit:
Pourquoi Teliss écrit Vénache avec un accent ?
Je croyais que c'était Venache.

Justement Vénache sonne beaucoup mieux à l'oreille que Venache ! D'autre part en bouche, vénache se prononce beaucoup plus facilement que venache.
D'ailleurs il y a un fait bien significatif : la plupart des personnes qui voient pour la première fois VENACHE écrit en capitales (ce qui est généralement le cas pour les noms propres, et où les accents ne sont souvent pas spécifiés) prononcent spontanément vénache.
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:32

Ah ben non, moi, je disais Venache.

Mais finalement, le nom exact ce Marina, c'est Venache ou Vénache ?
Revenir en haut Aller en bas
teliss
libellule turquoise
teliss


Masculin Nombre de messages : 2180
Localisation : 94
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:35

Peu importe, il est fréquent que les artistes fassent une légère modification de leur patronyme pour bien le personnaliser, encore qu'ici, cela ne soit pas nécessaire, car Vénache est un nom peu répandu. Mais Venache (sans accent) peut faire penser à "venin", et c'est peut-être cela qui a rebuté le D.A. de chez Mercury. Les anciens se souviennent peut-être que lors du concert de Marina en Martinique, un journaliste avait écrit un mauvais jeu de mot à ce propos dans France-Antilles, qui avait été mal apprécié ...

Du coup, j'ai rajouté l'option "Vénache" au sondage, car cela n'apparaissait pas clairement dans le mot écrit en capitales. Ainsi, chacun pourra dire ce qu'il préfère, et s'il y a un grand nombre de réponses cela aura valeur de test statistique Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 8:53

Non Teliss, pas peu importe.

J'aime bien connaître l'orthographe exacte des noms des gens.

Alors, c'est Vénache ou Venache ?

Merci.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lolovjlm
libellule aigue-marine
lolovjlm


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : 69 - Lyon
Date d'inscription : 21/05/2009

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:48

personnellement j'ai plus tendance à prononcer Venache Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://zvmvjlm.skyrock.com
Oncle Ben
libellule de saphir
Oncle Ben


Masculin Nombre de messages : 3137
Localisation : 64 - Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 08/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:59

je suis d'accord avec mamamm et lolovjlm.. Ou son nom de famille est Venache, ce que je croyais, et le sondage se fait entre MARINA et Marina VENACHE ou c'est Vénache et le sondage porte entre MARINA et Marina VéNACHE.

Je ne vois pas l 'intérêt d'écorcher éventuellement son nom de famille, même à un accent près Sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
igribouille
libellule heliotrope
igribouille


Masculin Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 06/04/2010

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:04

oui mais s'il faut choisir entre Marina VENACHE et Marina Vénache / contre Marina, cela me fait penser aux référendum piégés, car Marina VENACHE peut être tout aussi bien Marina Venache que Marina Vénache ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
robin
libellule tourmaline
robin


Masculin Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 23/07/2009

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:21

qu'est-ce que vous en savez, c'est peut-être en enlevant le é que vous ecorchez le nom ! lol
Revenir en haut Aller en bas
mammam
libellule heliotrope
mammam


Nombre de messages : 267
Age : 69
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/11/2008

Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:10

Il serait intéressant d'avoir une réponse à notre question...

Merci et bonne journée à tous !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom de scène: Marina VENACHE ? Empty
MessageSujet: Re: Nom de scène: Marina VENACHE ?   Nom de scène: Marina VENACHE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de scène: Marina VENACHE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forumactif Marina Vénache
» Groupe facebook MARINA VENACHE
» Marina Vénache / biographie succinte
» MARINA en scène par Frédéric Bomprin
» MARINA / De passage ("l'Avant-Scène")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBELLULE MARINA  :: ENTRE NOUS, TOUT AU LONG DE LA RIVIERE... :: DISCUSSIONS AUTOUR DE MARINA-
Sauter vers: